PROPHET REV2 8V
Le 19 janvier 2017, Dave Smith annonçait le REV2, un nouveau synthétiseur analogique avec 16 voix de polyphonie, officiellement, le successeur du Prophet 08. Comme son prédécesseur, le REV2 possède deux DCOs par voix, et des filtres Curtis au cœur de son moteur de sons, mais de nombreuses avancées en font un instrument encore plus puissant..
Le successeur du Prophet ’08 rassemble une polyphonie, effets numériques et waveshaping. PROPHET REV2 8V
Le 19 janvier 2017, Dave Smith annonçait le REV2, un nouveau synthétiseur analogique avec 16 voix de polyphonie, officiellement, le successeur du Prophet 08. Comme son prédécesseur, le REV2 possède deux DCOs par voix, et des filtres Curtis au cœur de son moteur de sons, mais de nombreuses avancées en font un instrument encore plus puissant. Selon Dave Smith, “Le Prophet ’08 a été notre fer de lance pendant plus de dix ans et les musiciens l'aiment toujours. Mais nous avons pensé qu'il était temps de le mettre à jour avec une nouvelle technologie et de nouvelles fonctions. Le REV2 est le résultat de nos efforts pour améliorer le Prophet ’08 et doubler sa puissance.” La plus grande différence entre le REV2 et son prédécésseur est la polyphonie. Le REV2 a 16 voix de polyphonie, soit le double du Prophet ’08 (une version 8 existe également.). Le synthétiseur peut donc jouer deux sons complètement indépendants, en couche, ou séparés sur différentes zones du clavier. L'essence du son vient des deux DCOs (plus un générateur de sous-octave sur l'oscillateur 1) par voix, avec 4 formes d'ondes (dent de scie, triangle, dent de scie + triangle, et pulse) et un filtre Curtis passe-bas 2/4 pôles résonant par voix. Ces filtres étaient utilisés dans le Prophet ’08, mais aussi dans de nombreux instruments des années ’70s et ’80s. Une nouvelle fonction unique du REV2 est la modulation de forme d'onde. Il est possible de varier la largeur d'impulsion de n'importe quelle des quatre formes d'ondes manuellement en ajustant la largeur de la forme d'onde ou en utilisant un LFO ou une autre source de modulation pour modifier le timbre de manière continue. La section effets propose réverbération, delays (standart et BBD), chorus, phase shifter, modulation en anneau, et distorsion. En mode couche ou séparé, vous pourrez appliquer un effet sur chaque couche. Les paramètres des effets peuvent être modulés grâce à la matrice de modulation, deux fois plus grande que celle de son prédécesseur, avec 8 slots individuels et bien plus de sources/destinations.
CARACTERISTIQUES
OSCILLATORS
2 digitally controlled analog oscillators (DCOs) per voice (plus sub octave on oscillator 1) with selectable sawtooth, triangle, saw/triangle mix, and pulse waves (with pulse-width modulation)
Glide (portamento): separate rates per oscillator
White noise generator
Analog VCAs
Hard sync
FILTERS
1 analog Curtis low-pass filter per voice, selectable 2- and 4-pole operation (self-resonating in 4-pole mode)
ENVELOPES
3 envelope generators: filter, VCA, and assignable (four-stage ADSR + delay); Envelope 3 can loop.
SEQUENCER
Polyphonic step sequencer with up to 64 steps (6 notes per step), and ties and rests. Separate 16 x 4 gated step sequencer. Each layer can have a separate sequence.
LFOS
4 LFO’s with key sync per LFO
MODULATION
8-slot modulation matrix
22 sources
53 destinations
5 additional dedicated sources: mod wheel, pressure, velocity, breath controller, footswitch
ARPEGGIATOR
Programmable arpeggiator with up, down, up+down, random, assign modes
Selectable note value: 16th note, 8th note triplet, 8th note, dotted 8th note, quarter note
One, two, or three octave range
Re-latching arpeggiation
Note repeat
CONTROLS
5-octave keyboard with semi-weighted action, velocity, and aftertouch
55 knobs and 35 buttons enable deep and comprehensive editing with little to no menu diving.
Spring-loaded pitch wheel and assignable mod wheel
MEMORY
512 Factory Programs (4 banks of 128) and 512 fully editable User Programs with 2 layers (2 separate sounds) in each Program
IN/OUT
MIDI In, Out, Thru
Main stereo audio output: 1/4″ unbalanced
Output B stereo audio output: 1/4″ unbalanced
Sustain pedal input: accepts normally on or normally off momentary footswitch.
Pedal/CV input: responds to expression pedals or control voltages ranging from 0 to 5 VDC (protected against higher or negative voltages).
Headphone output: 1/4″ stereo phone jack.
POWER
IEC AC power inlet for internal power supply
Operates worldwide on voltages between 100 and 240 volts at 50 to 60 Hz
Power consumption: 22 watts maximum (17 watts for 8-voice configuration; 22 watts for 16-voice configuration)
PHYSICAL SPECS
Oiled African mahogany wood end panels
Dimensions: 12.70″ (32.26 cm) W x 35.12″ (89.20 cm) L x 3.80″ (9.65 cm) H (2.30″ at front edge; the feet account for 0.25″ of the total height)
Weight: 20.5 lbs. (9.3 kg)
TOUS NOS ARTICLES BÉNÉFICIENT D'UNE GARANTIE DE 3 ANS minimum
SAUF
GARANTIE 4 ANS :
- Enceintes Yamaha DBR
GARANTIE 5 ANS :
- Pédales d'effets BOSS
- Pianos Yamaha Clavinova
- Yamaha Genos2
GARANTIE 6 ANS :
- Enceintes QSC K2
GARANTIE 7 ANS :
- Enceintes Yamaha séries DXR et DZR
- Enceintes JBL série EON
GARANTIE 10 ANS :
- Micros Audiotechnica AT50-x AT40-x
feedback Signaler le commentaire