CLP-775WA CLAVINOVA
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

CLP-775WA CLAVINOVA

Les pianos numériques de la série CLP utilisent le summum des technologies développées par Yamaha afin que l'instrument réponde parfaitement à toutes les sollicitations du musicien. Ainsi, le pianiste peut utiliser toutes les techniques de jeu afin d'interpréter les nuances les plus subtiles et parfaire son interprétation musicale. Avec des capacités d'interprétation proches de celles d'un piano à queue, la série CLP-700 comblera de bonheur tous les pianistes.

5 574,00 € TTC 4 645,00 € (HT)
TTC

GARANTIE 5 ANS

Parce que depuis 1975 vous nous faites confiance,
Musique Matos c'est aussi une véritable boutique en France.

 

info 3 ou 4X SANS FRAIS

local_shipping LIVRAISON GRATUITE

à partir de 150 EUR

Une info, un conseil, une disponibilité ? Contactez-nous

Piano numérique Yamaha CLP-775WA

Couleur : White ASH
Garantie 5 ans

Des outils que seuls les pianos numériques peuvent apporter


Les pianos Clavinova sont dotés de fonctionnalités que seuls les pianos numériques peuvent offrir. Vous pouvez utiliser un casque pour préserver votre entourage, ou connecter un appareil Bluetooth® pour lire votre bibliothèque musicale en bénéficiant de l'amplification de votre Clavinova. Utilisez également l'application Yamaha, Smart Pianist, pour bénéficier d'outils qui vous apporteront une aide complémentaire. Le panneau de commande tactile sait se faire discret : il s'allume lorsqu'il est sollicité, puis s'éteint automatiquement après quelques secondes.


Nouvelles sonorités Yamaha CFX et Bösendorfer Imperial

Les sons de piano à queue du Clavinova sont échantillonnés à partir de différents pianos à queue de concert de renommée mondiale. Parmi eux, vous trouverez le CFX, fleuron des pianos à queue de concert Yamaha. Les pianistes du monde entier sont séduits par le son impressionnant, précis et expressif émanant du CFX dans les salles de concert. Vous pourrez aussi choisir le mythique Bösendorfer Imperial, modèle phare de cette marque viennoise séculaire de pianos. L'Impérial est connu pour sa sonorité chaleureuse et profonde. Yamaha reproduit fidèlement les particularités de ces pianos à queue de concert en enregistrant soigneusement chacune des 88 notes, en ayant pris soin au préalable d'effectuer des réglages minutieux afin de capturer avec une fidélité extrême le potentiel sonore que chaque piano a à vous offrir.

Le piano restitue ce que le pianiste exprime. Cet échange permanent entre l'instrument et le musicien permet à ce dernier d'extérioriser pleinement ses sentiments. Pour une parfaite osmose, les deux doivent posséder d'excellentes capacités expressives. Le piano doit répondre parfaitement à toutes les sollicitations du pianiste et produire une sonorité en parfaite adéquation avec son jeu. Les pianos de la série CLP-700 remplissent toutes ces exigences, et l'inspiration née de l'utilisation de ces instruments suscitera à coup sûr votre envie de jouer.

CLP775 un clavier d'exception


Mécanique GrandTouch

Profitez du clavier dernier cri GrandTouch, offrant une capacité d’interprétation semblable à celle des pianos à queue. Cela vous assure une communion parfaite avec l’instrument, dont vous pouvez contrôler les nuances les plus subtiles. Même la sensation perçue par le pianiste en fin de touche lors du rebond du marteau sur la corde est reproduite à la perfection. Les touches blanches, recouvertes d'ivoire de synthèse ainsi que les touches noires fabriquées à partir d'ébène de synthèse ont des sensations tactiles identiques à celles des pianos à queue et absorbent les phénomènes de sudation pour permettre de jouer des heures durant.

Le clavier GrandTouch est doté de touches fabriquées en bois selon des techniques ancestrales maîtrisées par Yamaha. Tout comme pour les claviers des pianos à queue, le bois massif est issu des meilleures planches de bois, bien séchées, ce qui rend les touches bien plus résistantes à la déformation que les claviers en bois lamellé. Leur texture et leur structure en bois permettent une sensation de jeu optimale.


Pour retranscrire toutes vos émotions

Lorsque vous jouez sur un piano numérique, la partie arrière et invisible de chaque touche peut engendrer un véritable handicap pour l'interprétation des nuances. Cela est la conséquence du positionnement du pivot de la note, trop proche de son point d'appui. Plus le pivot est proche de celui-ci, moins vous avez de contrôle et plus vous avez besoin d'accroitre votre force de frappe. La longueur accrue des notes du clavier GrandTouch offre bien plus de contrôle, permettant ainsi une maîtrise parfaite des nuances, même au bord du clavier. Il s'agit de la même longueur que l'on trouve sur le piano à queue haut de gamme Yamaha S3X (depuis Juillet 2020), et la plus grande que l'on peut trouver sur n'importe quel piano numérique.


88-key Linear Graded Hammer: un poids unique pour chaque touche du clavier

Chaque touche du Clavinova possède son propre poids. Sur un piano à queue traditionnel, les cordes sont courtes et fines dans les aigus et longues et épaisses dans les graves. Pour frapper les cordes, les marteaux deviennent de plus en plus étroits, donc plus légers, en allant des graves vers les aigus. Grâce au nouveau système exclusif 88-key Linear Graded Hammers, Yamaha crée le premier piano numérique capable d’offrir avec précision un poids et un retour de chaque touche différents, procurant ainsi une sensation similaire à celle d’un piano de concert.




Mécanisme d'échappement des Clavinova

Le mécanisme d'échappement sur un piano à queue libère les marteaux du reste de la mécanique, pour qu'ils puissent rebondir loin des cordes après qu’elles aient été frappées, afin d'éviter toute interférence avec la vibration de celles-ci. Ce mécanisme produit une légère résistance lorsque les touches sont pressées en douceur.

Les Clavinova disposent de ce mécanisme d'échappement qui reproduit cette sensation perçue lorsque la touche arrive en fin de course. Il est conçu de telle manière que la légère résistance occasionnée ne soit perceptible que lorsque les touches sont enfoncées doucement, afin de retrouver les mêmes sensations que sur un véritable piano à queue. Les claviers ont été ajustés pour fournir des frottements supplémentaires qui équilibrent la répétition des notes sans entraver la performance.

Les interactions réciproques entre les marteaux, les étouffoirs et les cordes du piano à queue permettent aux pianistes d'interpréter les nuances les plus subtiles et d'agir de façon illimitée sur le timbre de leur instrument. Le toucher fait référence au contrôle du pianiste, non seulement dans la puissance d'enfoncement (léger / lourd) ou du relâchement des touches , mais aussi à la vitesse et la profondeur avec lesquelles les touches sont enfoncées. La technologie Grand Expression Modeling inédite de la série CLP-700 retranscrit les possibilités infinies des nuances de jeu du pianiste à l'instar de celles qui peuvent être obtenues sur un piano à queue.

Cela permet de faire varier le timbre en stimulant les notes avec différents enfoncements et à différentes vitesses, même lorsque vous utilisez des techniques de trille ou legato ou en accentuant la ligne mélodique par rapport à l'accompagnement. La technologie Grand Expression Modeling excelle particulièrement lors de l'interprétation d'œuvres bien connues. Dans «Clair de Lune» de Debussy, une touche légère permet de recréer le timbre doux qui fait ressortir la mélodie de façon plus nette. Dans «Un Sospiro» de Liszt, les arpèges qui l'accompagnent, accentuent la mélodie sans l'écraser, cette dernière pouvant s'exprimer tel un chant. Dans les dernières nocturnes de Chopin, les trilles, les legato et autres techniques de jeu où les doigts semblent effleurer le clavier, offrent un timbre aéré et doux tel qu'il est requis. Jouer de tels morceaux sur un piano aussi expressif aide le pianiste à maîtriser diverses techniques et à ressentir la joie ultime qu'apporte la maîtrise de l'expression musicale.

son binaural

Modélisation VRM (Virtual Resonance Modeling)

Sur un piano à queue, tout le corps de l’instrument résonne pour produire un son riche en harmoniques. Ce phénomène acoustique est reproduit fidèlement sur le Clavinova à l'aide de la technologie révolutionnaire Virtual résonance Modeling (VRM). Elle restitue en temps réel les résonances naturelles qui découlent de l’état des différentes cordes (libérées ou étouffées) ainsi que de l’utilisation des pédales. Cette technologie restitue même le bruit caractéristique émis par l'étouffoir lors de l'utilisation de la pédale Forte, ainsi que la résonance des parties aliquotes des cordes des octaves supérieures et la résonance dans leur ensemble de la table d'harmonie, la ceinture et le cadre de l'instrument. Cette technologie permet l'émanation d'une sonorité extrêmement riche et expressive, intégrant toutes les combinaisons harmoniques possibles et illimitées, inhérentes à la conception même d'un piano acoustique.


Une immersion totale, même au casque

La technologie d'échantillonnage Binaural utilise un processus d’échantillonnage durant lequel des micros spécifiques, positionnés dans les oreilles d'un mannequin, ont été utilisés pour capter la sonorité du piano telle qu’elle est audible par l’oreille humaine.

Cette technologie a été choisie pour recréer sur les pianos Clavinova, la diffusion sonore produite de façon naturelle par les pianos acoustiques. Cela permet aux pianistes d'avoir l'impression d'être assis devant un véritable piano à queue même lorsqu'ils jouent avec un casque. Le résultat est si naturel et enveloppant, que vous en oubliez la présence du casque sur vos oreilles.

Sur les pianos de la série CLP-700, l'échantillonnage binaural a été utilisé à la fois pour la sonorité Yamaha CFX, mais aussi du Bösendorfer Imperial.

Pour obtenir un résultat équivalent pour les autres sonorités de piano, Yamaha a développé la fonction Stereophonic Optimizer qui permet lors de l’utilisation du casque, de percevoir la sonorité avec la diffusion la plus naturelle qu'il soit, comme lorsque l’on est assis devant un piano acoustique.

Les sonorités d'antan pour accéder au monde de la musique classique

Les CLP-775/745/735/765GP* sont les premiers instruments Yamaha à intégrer les sonorités de pianoforte, prédécesseur du piano moderne. Ces sonorités, totalement différentes des pianos actuels, nous apportent des éclaircissements sur les intentions originelles des plus grands compositeurs, Mozart, Beethoven et Chopin, qui nous ont laissé comme seules traces, que leurs partitions qui ont traversé le temps. Voici une nouvelle opportunité de pénétrer l'âme de ces compositeurs historiques en jouant sur ces instruments d'époque.

réponse yamaha CLP-775


Grand Acoustic Imaging

Lorsqu'un pianiste joue sur un piano à queue, tout le corps de l'instrument résonne et projette une sonorité qui résulte de la combinaison de divers éléments acoustiques dans l'espace qui les entoure. Le pianiste s'imprègne du son diffusé directement par l'instrument et de sa réverbération. Les CLP-785/775 offrent cette agréable sensation grâce au concept Grand Acoustic Imaging. Fusion des dernières avancées en matière d'acoustique et de technologies de mesure, il recrée les mêmes images et champs sonores qu'un piano à queue, malgré la compacité du piano numérique. Les haut-parleurs de graves, médiums et aigus ont été placés et réglés de manière optimale afin d'obtenir le rayonnement sonore et la caractéristique centroïde des pianos à queue. Chaque sonorité reproduite à travers les haut-parleurs semble émaner du bon endroit, comme sur un vrai piano à queue. Grâce au positionnement et à l'équilibrage parfait des enceintes, le son des marteaux frappant les cordes semble provenir juste devant le pianiste, alors que le son émis par la vibration des cordes se propage loin de lui. Nous avons également utilisé un transducteur pour reproduire la diffusion des sonorités émises par l'ensemble de la table d'harmonie du piano à queue, accentuant le sentiment de profondeur ressenti lorsque l'on joue sur un piano à queue acoustique.



CARACTERISTIQUES

  • SON :
  • Échantillons CFX et Bösendorfer Imperial
  • Échantillonnage binaural CFX et Bösendorfer, Imperial
  • 2 Sonorités pianoforte
  • Technologie VRM (Virtual Resonance Modeling) optimisée
  • Grand Expression Modeling
  • Smooth Release
  • Echantillonnage de la retombée des étouffoirs
  • Polyphonie (256 notes)
  • 38 Sonorités
  • TOUCHER, PÉDALES :
  • Clavier GrandTouchTM avec revêtement en ébène et ivoire de synthèse (touches blanches en bois
  • naturel)
  • Échappement
  • Graduation linéaire
  • GP Response Damper Pedal

et plus encore

  • Écran LCD 128 x 64
  • Touches de contrôle sensitives
  • Dual/Split/Duo
  • Effets numériques (Réverbération/Chorus/Brillance/
  • Effets)
  • 21 morceaux de démo + 50 morceaux de piano* + 303 leçons
  • 20 rythmes
  • Enregistrement 16 pistes
  • Enregistreur audio USB (lecture/enregistrement : WAV)
  • USB TO HOST et USB TO DEVICE
  • Deux prises casque
  • Amplification 2 x (42 W + 50 W + 20 W)
  • Haut-parleurs 2 x (16 cm + 8 cm + 5 cm)
  • Bloc d'enceintes
  • Transducteurs
  • Intelligent Acoustic Control (IAC)
  • Stereophonic Optimizer
  • Pinces pour pupitre
  • Récepteur audio Bluetooth®/Bluetooth® MIDI intégré
  • POIDS : 74Kg
  • DIMENSIONS : 1,466 x 465 x 1,137 mm
Yamaha CLP775WACLAVINOVA

NOS GARANTIES

  • GARANTIE 3 ANS sur tous nos produits

  • GARANTIE 4 ANS sur les enceintes Yamaha série DBR

  • GARANTIE 5 ANS sur les pédales d'effets BOSS, Pianos Yamaa CLAVINOVA

  • GARANTIE 6 ANS sur les enceintes QSC série K2

  • GARANTIE 7 ANS sur les enceintes Yamaha série DXR et DZR

  • GARANTIE 10 ANS sur certains micros Audio Technica

Plus d'infos ?

phone 05 63 63 09 92

Vous aimerez aussi
12 autres produits dans la même catégorie :
chat Commentaires (0)