alt=   Rejoignez-nous sur GOOGLE+ et soyez au courant de nos promotions et nouveautés   Suivez-nous sur twiters, nos fils de news et promotions   Notre chaine YOUTUBE , des vidéos sur nos produits et astuces

TF-RACK

La TF-RACK est une version rackable de la console TF1, offrant le même niveau de performance et de fonctionnalités.
Réf.: yamaha-tfrack
yamaha
Garantie 3 ans
Livraison Gratuite
France Métropolitaine et Corse

Payez en 4X
Payez en 4 x 449.75 €
+ d'infos

Description du produit

Détails

Console numérique Yamaha version  rack de trois unités de hauteur : 16 entrées mic/ligne + 1 entrée stéréo, et 16 sorties XLR



Deux banques de mémoires de scènes

Les mémoires de scènes sont réparties dans deux banques, A et B, contenant chacune jusqu’à 100 scènes.
L’utilisateur dispose donc d’un total de 200 scènes configurables à volonté et rappelable instantanément dès que nécessaire.
Il existe un certain nombre de scènes pré-programmées, conçues pour donner une base à l’utilisateur : des scènes utilisant les encodeurs 1-Knob COMP et 1-Knob EQ, pour faciliter l’utilisation au maximum, ou des Scènes désactivant les encodeurs 1-Knob, pour les ingénieurs expérimentés voulant se conformer à une procédure établie. Ces deux banques permettent de classer facilement les différents types de scènes : l’une classée par style musical et l’autre par type de prestation, par exemple.


Presets QuickPro ™ pour un accès instantané aux configurations

L’équipe de Recherche & Développement Yamaha a collaboré avec des fabricants de micros connus (par exemple, Audio-Technica, Sennheiser et Shure) et avec des ingénieurs du son de renom. L’idée était d’évaluer un grand nombre de microphones, d’instruments de musique, d’enceinte de façade ou de retours et d’in-ear monitors, afin de proposer des presets pour accéder rapidement à des sons de qualité, efficaces dans de nombreuses situations de sonorisation live. En s’appuyant sur ces presets très pratiques, l’ingénieur du son le plus novice peut s’approcher d’un son idéal, tandis que les ingénieurs plus expérimentés apprécieront le gain de temps que leur apportent ces points de départ, auxquels ils apporteront leurs propres modifications.
Les presets QuickPro permettent la recherche par instrument, et se rappellent rapidement et facilement. Ils intègrent les données de préampli, d’égalisation, de compression et d’autres paramètres, jusqu’au nom et à la couleur de la voie. Les encodeurs 1-knob EQ et 1-knob COMP s’utilisent librement avec les presets QuickPro, assurant une manipulation très directe du son.
La librairie de presets de canaux de sortie rassemble des valeurs de paramètres optimisées pour les enceintes actives Yamaha, déclinées en différentes variantes pour une adaptation optimale à différents environnements acoustiques et dimensions de salles. Des presets pour in-ear monitors sont également disponibles. Ils peuvent s’utiliser tels quels quand on n’a pas le temps, mais ils constituent aussi des points de départ intéressants pour un affinage manuel. Et rien n’empêche d’enregistrer les presets modifiés ou créés à partir de zéro.


1-Knob COMP™ & 1-Knob EQ™ : un seul encodeur pour régler le son idéal

Dans les mains d’un ingénieur du son expérimenté, un compresseur possède bien des applications : redonner du poids à une partie de guitare un peu timide, ajouter du punch à une basse, du poids à une caisse claire, et « faire passer » une voix dans un mix. Le « 1-Knob COMP » permet de faire tout cela, rapidement et facilement, sans devoir intervenir sur plusieurs paramètres pour obtenir l’effet désiré. Introduit à l’origine sur les consoles analogiques Yamaha, le « 1-Knob COMP » est vite devenu une fonction très utilisée et appréciée. Le revoici dans une version numérique encore améliorée, apportant une nouvelle facilité de mise en œuvre et d’efficacité aux consoles TF.

 




Un son de base naturel, toute la liberté de création nécessaire

Une reproduction fidèle du son sur scène constitue la fondation sur laquelle la créativité peur ensuite s’exprimer.
Les consoles de la Série TF restent fidèles à l’approche dont Yamaha ne s’est jamais écarté dans le domaine de la sonorisation de spectacles vivants.
Sur toute console, l’étage d’entrée des voies exerce une influence déterminante sur sa personnalité sonore.
Les consoles TF sont équipées de préamplis micro de type D-PRE™, très appréciés des professionnels, assurant non seulement une qualité sonore exceptionnelle, mais permettant aussi le rappel de leurs paramètres. La topologie des circuits et les composants électroniques eux-mêmes ont été réévalués et redessinés si nécessaire, afin d’obtenir un son d’un naturel et d’une pureté extraordinaires. Ces bases solides sont complétées par une sélection mise à jour de traitements et processeurs d’effets de hautes performances. Les traitements d’entrée/sortie traditionnels, tels que égaliseurs, noise gates ou compresseurs, se voient ainsi complétés par huit processeurs d’effets apportant une grande latitude créative.


Préamplis micro D-PRE™ mémorisables

Les consoles de la Série TF sont équipées de nouvelles versions mémorisables/rappelables des préamplis micro Yamaha D-PRE, plébiscités par les utilisateurs. Dans toutes les consoles, les préamplis (« HA », comme Head Amplifier) jouent un rôle essentiel dans la définition du son du mixage final : les ingénieurs de Yamaha n’ont négligé aucun effort pour développer et affiner le son des préamplis D-PRE, afin d’assurer le respect intégral de chaque nuance, chaque subtilité du signal original. Le circuit est basé sur un montage Darlington inversé, utilisant deux transistors discrets. On obtient ainsi une amplification précise et très propre, avec très peu de bruit de fond et de distorsion, et ce à tous les niveaux de signal. Là où certains préamplis micro sont d’emblée conçus pour doter le son d’une signature sonore particulière, le préampli D-PRE a été conçu minutieusement conçu avec une courbe de réponse plate et très étendue, respectant le timbre et les nuances du son original : toute l’essence de l’art de l’interprète est donc capturée intacte.


Huit puissantes unités de traitement / effets

En plus des processeurs de tranches, les consoles TF disposent de huit puissantes unités de traitement / effets. Tous les blocs d’effets disposent d'un même type de processeurs SPX qui sont devenus des normes dans les applications audio live enregistrement et propose 19 programmes allant de reverb et delay, en passant par des effets de modulation tels que flanger et chorus, et au compresseur multibande.
Les deux unités d’effets principales FX peuvent s’ouvrir pour l’édition par la touche EDIT qui ouvre l'affichage des paramètres d'effet, qui peuvent être ajustés instantanément. Les six effets restants sont disponibles en tant qu’inserts dans les AUX 9/10 à 19/20, utilisables comme retours en monitoring in-ear, ou le contrôle de retard de sortie pour des enceintes de rappel.
Les AUX 1 à 8 bus et les sorties principales ont les mêmes correcteurs paramétriques quatre bandes que ceux des tranches d’entrées, plus u correcteur graphique 31 bandes Flex12. Les deux types d'EQ sont très précieux pour optimiser la réponse des enceinte et d'éliminer les effets de larsen. Ces GEQ peuvent également être assignés aux faders physiques pour effectuer des réglages encore plus rapidement et encore plus précis.


Des applications pour travailler à distance et éditer les réglages de la console

Plusieurs applications logicielles distinctes permettent le mixage sans fil, le monitoring personnel et un éditeur complet.
Ces trois applications dédiées sont : TF Editor, TF StageMix et MonitorMix - en tléchargement gratuit sur le site web de Yamaha pour l'éditeur et sur AppleStore pour StageMix et MonitorMix.



Le logiciel d'édition TF Editor permet la programmation on-line et off-line de la console

L’application TF Editor, disponible sous Mac OS et Windows, offre une interface complète pour l’édition offline et la configuration de consoles TF, avec gestion des Scènes et des presets plus une entrée pratique au clavier des noms de voies.
Outre la possibilité de configurer la console offline, n’importe quand et n’importe où, l’application TF Editor peut s’utiliser online en même temps que les applications TF StageMix et MonitorMix. Sur un PC sous Windows 8 équipé d’un écran tactile multi-touch, vous pouvez utiliser les mêmes gestes que sur la console elle-même. Et si vous utilisez le Wi-Fi, un PC peut faire office de télécommande de console. Vous pouvez connecter simultanément jusqu’à trois appareils faisant tourner TF Editor ou StageMix.


TF StageMix™ : contrôle du mixage sans fil

TF StageMix est une application pour iPad assurant le contrôle à distance sans fil des consoles de la Série TF, ce qui permet par exemple de modifier un mix en s’asseyant dans le public, ou en se plaçant juste devant un retour de scène, ou à tout autre emplacement d’écoute. Elle peut aussi s’utiliser à la console, en extension de l’interface graphique de la console elle-même. L’interface graphique de l’application TF StageMix est conçue pour fonctionner de façon similaire à celle de l’écran de la console, ce qui facilite encore l’affinement du mixage depuis n’importe quel emplacement.



L’écoute personnelle avec MonitorMix

L’application MonitorMix pour les consoles de la Série TF permet de mixer sans fil les départs AUX depuis un maximum de 10 iPhones, iPads ou iPods simultanément. Chaque musicien a le contrôle sur les bus AUX qui lui sont assignés, sans devoir gérer des réglages ou paramètres complexes. Il peut également créer des paramètres de Groupe personnels, pour faciliter encore le réglage : tous les niveaux sur un seul fader, par exemple. Comme on peut connecter simultanément jusqu’à trois appareils faisant tourner TF Editor ou StageMix et jusqu’à dix appareils faisant tourner MonitorMix, même de grandes formations peuvent bénéficier du contrôle personnel désiré, en sollicitant moins l’ingénieur du son.


Une interface utilisateur intuitive, optimisée pour le contrôle par panneau tactile

Lors du développement de la série TF, les ingénieurs de chez Yamaha sont partis des interfaces utilisées sur leur consoles haut de gamme, en ajoutant un contrôle intuitif optimisé pour l’utilisation de panneaux tactiles – un outil désormais familier dans bien des applications. L’interface innovante des consoles de la Série TF permettent d’effectuer la plupart des opérations par l’intermédiaire du panneau tactile seulement ; elle deviendra rapidement une seconde nature pour un grand nombre d’utilisateurs. Que vous ayez déjà travaillé sur des consoles numériques Yamaha, ou uniquement sur d’autres marques, voire sur des consoles analogiques, ou encore jamais utilisé de console du tout, les TF vous apporteront les résultats désirés rapidement et efficacement, grâce à un workflow efficace et facile. Les contrôles physiques disposés autour du panneau tactile apportent encore davantage de polyvalence et de précision.


Fonction Touch & Turn

Lorsque vous avez besoin d’une précision accrue, pour régler un égaliseur par exemple, l’encodeur physique Touch & Turn est toujours disponible, juste à côté du panneau tactile. Vous disposez également de quatre potentiomètres User Defined sous le panneau, assignables par exemple au contrôle du seuil du compresseur, du gain d’un égaliseur ou de tout autre paramètre auquel vous désirez pouvoir accéder rapidement et directement en cours de mixage. Ces encodeurs agissent toujours sur la voie en cours de sélection.


16 entrées micro/ligne, 1 entrée stéréo ligne et 16 sorties outputs dans un chassis compact

La TF-RACK est équipée de 16 entrées micro/ligne, une entrée stéréo et 16 sorties symétriques (8 XLR et 8 TRS), ainsi qu'un connecteur USB pour l'enregistrement multi-pistes. La TF-RACK peut donc répondre à un très grand nombre d'applications.


Une solution Plug & Play pour utiliser des racks de scène déportés en Dante

Le Tio1608-D est un rack d’entrée/sortie (« stagerack », ou boîtier de scène) Dante équipé de 8 entrées micro/ligne et de 8 sorties au niveau ligne. Les préamplis micro du Tio1608-D sont contrôlables à distance depuis une console de la Série TF. La connexion d’un boîtier Tio1608-D, placé sur scène, à une console TF en façade s’effectue par un simple câble réseau de type CAT5e, assurant un transfert de haute qualité des données audio, avec une latence réduite. Plus besoin de câbles multipaires lourds et rigides, ni de connecteurs multipoints encombrants. De plus, les patches de base sont préprogrammés, pour une configuration facile. On peut connecter simultanément jusqu’à trois racks Tio1608-D. Les connexions réseau peuvent s’effectuer en cascade (daisy chain) lorsque les Tio1608-D sont utilisés avec une console de la Série TF : pas besoin d’utiliser des switches réseau.
*Une carte NY64-D est requise.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

 

 

Outline

 

Mixing CapacityInput Channels 40 (32 mono + 2 stereo + 2 return)
Aux Buses 20 (8 mono + 6 stereo)
Stereo Buses 1
Sub Buses 1
Input channel functions 8 DCA Groups
I/OInputs 16 mic/line (XLR/TRS combo) + 1 stereo line (RCA pin)
Outputs 16 (8 XLR + 8 TRS phone)
Expansion slots 1 (for NY64-D)
On-board processorsDSP 8 Effects + 10 GEQ

 

General specifications

 

Sampling frequency rateInternal 48 kHz
Signal delay Less than 2.6 ms, INPUT to OMNI OUT, Fs=48 kHz
Fader Resolution = 10-bit, +10 dB to –138 dB, –∞ dB all faders
Total harmonic distortion Less than 0.05% 20 Hz–20 kHz @+4 dBu into 600 Ω, INPUT to OMNI OUT, Input Gain=Min. (Measured with a –18 dB/octave filter@80 kHz)
Frequency response +0.5, –1.5 dB 20 Hz–20 kHz, refer to +4 dBu output @1kHz, INPUT to OMNI OUT
Dynamic range 110 dB typ., DA Converter, 108 dB typ., INPUT to OMNI OUT, Input Gain=Min.
Hum & noise levelEquivalent input noise –128 dBu typ., Input Gain=Max. (Measured with an A-Weight filter)
Residual output noise –85 dBu, ST master off (Measured with an A-Weight filter)
Crosstalk –100 dB (Measured with a –30 dB/octave filter@22 kHz), adjacent INPUT/OMNI OUT channels, Input Gain=Min.
Power requirements 100–240 V 50/60 Hz
Power consumption 85 W
DimensionsW 480 mm (18-7/8 in)
H 132 mm (5-1/4 in)
D 409 mm (16-1/8 in)
Net weight 9.2 kg (20.3lb)
Accessories Quick Guide, Power Cord NUENDO LIVE (DAW Software), Rubber stoppers(4)
Options Audio Interface Card (NY-64D), Foot Switch (FC5)
Others Operating temperature range: 0–40 °C, Storage temperature range: -20–60 °C

 

Recording/ Playback

PC/Mac (USB2.0) Recording 34 tracks, Playback 34 tracks
USB Storage Device Recording 2 tracks (USB hard drive/ SSD)*, Playback 2 tracks (USB hard drive/ SSD/ thumb drive)

*Please note - USB thumb drives are not supported by TF for recording purposes. Please refer to this link for compatible hard drives.

 

Analog input characteristics

Input TerminalsGAINLoad
Impedance
For Use With
Nominal
Input LevelConnectorbalanced /
Unbalanced
Sensitivity*1NominalMax. before clip
INPUT1-16 +66dB 7.5KΩ 50-600Ω Mics
or 600Ω Lines
-82dBu (61.6μV) -62dBu (0.616mV) -42dBu (6.16mV) Combo Jack (XLR-3-31 type *2
or TRS phone *3)
Balanced
-6dB -10dBu (245mV) +10dBu (2.45V) +30dBu (24.5V)
ST IN 1,2 10kΩ 600Ω Lines -30dBV (31.6μV) -10dBV (316mV) +10dBV (3.16V) RCA Pin Jack Unbalanced

*1. Sensitivity is the lowest level that will produce an output of +4dBu (1.23V) or the nominal output level when the unit is set to maximum gain. (All faders and level controls are at maximum position.)
*2. 1: GND, 2: HOT, 3: COLD
*3. Tip: HOT, Ring: COLD, Sleeve: GND
*4. In these specifications, 0dBu = 0.775Vrms.
*5. +48V DC (phantom power) can be supplied to INPUT XLR type connectors via each individual software controlled switch.

 

Analog output characteristics

Output TerminalsSource
Impedance
For Use With
Nominal
Output LevelConnectorbalanced /
Unbalanced
NominalMax. before clip
OMNI OUT 1-8 75Ω 600Ω Lines +4dBu (1.23 V) +24dBu (12.3 V) XLR-3-32 type *1 Balanced
OMNI OUT 9-16 Stereo Phone Jack (TRS) *6
PHONES *5 100Ω 40Ω Phones 3mW 75mW Stereo Phone Jack (TRS) *2 Unbalanced

*1. 1: GND, 2: HOT, 3: COLD
*2. Tip: LEFT, Ring: RIGHT, Sleeve: GND
*3. In these specifications, 0dBu = 0.775Vrms.
*4. All output DA converters are 24bit, 128times oversampling.
*5. The position of the level control is lowered by 16dB from the maximum.
*6. Tip: HOT, Ring: COLD, Sleeve: GND

 

Digital input/output specifications

TerminalsFormatData lengthAudioConnector
USB (TO HOST) USB 24bit 34ch input / 34ch output, PCM USB (B type)
iPad USB Playback: MP3 or WAV file data / Record: WAV file data USB (A type)

 

 

Control I/O specifications

TerminalsFormatLevelConnector
NETWORK IEEE802.3 10BASE-T/100Base-TX RJ-45
FOOT SW TS Phone

 

 

Plus d'informations

Plus d'informations

Clé d'URL consoles-numeriques-tables-de-mixage-yamaha-tfrack
Infos complémentaires

AVIS / Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Mots clés du produit

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

TIO1608-D

TIO1608-D

1 125,00 €
NY64-D

NY64-D

469,00 €