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US-16X08

Interface Audio/MIDI USB (16 entrées, 8 sorties). L’interface audio US-16x08 apporte 16 entrées micro et ligne à votre ordinateur, d’une excellente qualité sonore, ainsi que des fonctionnalités avancées permettant de gérer facilement des enregistrements complexes. 8 préamplis micro de technologie Ultra-HDDA, transparence et faible bruit de fond, jusqu’à 56 dB de gain.
Réf.: tascam-us16x08
283,00 €
tascam
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Description du produit

Détails

L’interface audio US-16x08 apporte 16 entrées micro et ligne à votre ordinateur, d’une excellente qualité sonore, ainsi que des fonctionnalités avancées permettant de gérer facilement des enregistrements complexes. 8 préamplis micro de technologie Ultra-HDDA, transparence et faible bruit de fond, jusqu’à 56 dB de gain. 8 entrées ligne symétriques supplémentaires, dont 2 commutables instrument, pour enregistrement direct de guitare ou basse électrique. 8 sorties ligne symétriques, dont 2 de niveau réglable via potentiomètre en face avant, pour écoute de contrôle.

L’US-16x08 intègre un mixeur DSP, assurant des fonctions de mixage audionumérique avec une faible latence. Chaque voie possède un égaliseur 4 bandes et un compresseur, pour des mixages d’écoute très élaborés. Outre le mode interface, l’US-16x08 peut servir de préampli micro autonome. Elle est livrée avec des pilotes pour Mac OS et Windows, ainsi que des drivers au format USB Audio Compliant 2.0, pour tablettes comme l’iPad Apple. Une entrée/sortie MIDI est également disponible sur le panneau arrière.

Posée sur une surface de travail (avec un angle ergonomique) ou montée en rack via les oreilles livrées, l’US-16x08 offre suffisamment d’entrées/sorties pour pratiquement toutes les applications d’enregistrement musical.


Nos préamplis micro exclusifs de technologie Ultra-HDDA vous permettent de récupérer un signal audio de haute qualité depuis n’importe quelle source acoustique, juste en tournant un potentiomètre. Ce sont les mêmes préamplis que ceux intégrés dans notre enregistreur professionnel HS-P82, très répandu dans le secteur du broadcast et du tournage cinéma. Ces préamplis d'une grande polyvalence acceptent aussi bien des microphones dynamiques que statiques, et vous permettent d'effectuer des enregistrements de haute qualité, même si vous n'êtes pas un expert. Pour plus de souplesse, ils offrent aussi des entrées au niveau ligne, compatibles avec les sorties de synthétiseurs et autres instruments électroniques.

 
  • Les préamplis micro Ultra-HDDA intégrés sont implémentés à l’aide de composants discrets, et possèdent un niveau de bruit de fond équivalent en entrée (EIN) de -125 dBu.
  • On peut aussi brancher des guitares en direct, pour utilisation de plug-ins d’effets de tierce partie.
  • La gamme dynamique étendue des circuits électroniques permet d'encaisser sans problème en enregistrement les niveaux de pression acoustique élevés d'une batterie par exemple.

Préamplis micro de technologie Ultra-HDDA, pour une qualité audio irréprochable

Tascam US-16x08Nos préamplis micro exclusifs de technologie Ultra-HDDA vous permettent de récupérer un signal audio de haute qualité depuis n’importe quelle source acoustique, juste en tournant un potentiomètre. Ce sont les mêmes préamplis que ceux intégrés dans notre enregistreur professionnel HS-P82, très répandu dans le secteur du broadcast et du tournage cinéma. Ces préamplis d'une grande polyvalence acceptent aussi bien des microphones dynamiques que statiques, et vous permettent d'effectuer des enregistrements de haute qualité, même si vous n'êtes pas un expert. Pour plus de souplesse, ils offrent aussi des entrées au niveau ligne, compatibles avec les sorties de synthétiseurs et autres instruments électroniques.

Les préamplis micro Ultra-HDDA intégrés sont implémentés à l’aide de composants discrets, et possèdent un niveau de bruit de fond équivalent en entrée (EIN) de -125 dBu. On peut aussi brancher des guitares en direct, pour utilisation de plug-ins d’effets de tierce partie. La gamme dynamique étendue des circuits électroniques permet d'encaisser sans problème en enregistrement les niveaux de pression acoustique élevés d'une batterie par exemple.

16 entrées, pour gérer simultanément l'enregistrement de voix, d'instruments et de batterie

Tascam US-16x08Grâce aux 8 entrées sur XLR et aux 8 entrées sur jack TRS, l'interface accepte au total 16 signaux analogiques simultanément. De quoi enregistrer sans problème tout un groupe, en concert ou en répétition.

8 entrées sur XLR avec alimentation fantôme 48 volts 8 entrées ligne, niveau de travail commutable –10 dBV/+4 dBu Peut aussi s'utiliser en tant que préampli micro autonome

Mixeur DSP avancé, couplé à un nouveau pilote USB

Mixeur DSPUn inconvénient gênant, avec l'enregistrement sur ordinateur, réside dans la latence (délai à l'écoute des signaux enregistrés)

Le mixeur DSP intégré utilise un processeur BlackFin de hautes performances, ce qui permet d'offrir un égaliseur 4 bandes et un compresseur sur chaque canal.

Enregistrement en haute résolution, jusqu'à 96 kHz / 24 bits Connexion à l’ordinateur en USB 2.0 Mixeur DSP avancé, avec égaliseur 4 bandes et compresseur sur chaque voie Les pilotes peuvent s’installer sans que l’interface ne soit connectée.

Compatible avec iPad et autres appareils sous iOS

Pas besoin d'une autre interface si vous décidez de faire de la musique sur votre iPad ou tout autre appareil sous iOS. Les performances de cette interface ont été testées non seulement avec le logiciel de station de travail audio livré en bundle, mais aussi avec les logiciels les plus utilisés – vous pouvez continuer à l'utiliser même si vous changez de logiciel. Comme l'interface est pourvue d'une entrée et d'une sortie MIDI, vous pouvez aussi l'utiliser comme "pure" interface MIDI. Compatible avec iPad et autres appareils sous iOS Testée avec Sonar, ProTools, Cubase, Live, Studio One et Garage Band Entrée/sortie MIDI, pour connexion avec claviers et autres appareils MIDI

S'utilise aussi comme préampli micro autonome

Tascam US-16x08Qu'elle soit branchée ou non sur un port USB, l'interface peut s'utiliser en tant que préampli micro autonome. Après passage à travers les circuits Ultra-HDDA, les signaux arrivant sur les XLR d'entrée en façade sont disponibles en sortie sur les jacks TRS à l'arrière de l'interface. Ce qui permet de l'utiliser pour un grand nombre d'applications très variées, y compris avec des interfaces audio ou des consoles d'enregistrement/de sonorisation ne disposant pas de leurs propres préamplis (ou de préamplis micro de qualité inférieure).



Specifications

Audionumérique
Fréquences d’échantillonnage   44,1/48/88,2/96 kHz
Résolution numérique   16 bits ou 24 bits
Entrées audio analogiques
Entrées micro 1-8 (symétriques)   XLR-3-31 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
  Impédance d’entrée   2,4 kΩ
  Niveau nominal d’entrée   –68 dBu (soit 0,0003 V eff., potentiomètre de gain au maximum)
  Niveau nominal d’entrée   –12 dBu (soit 0,195 V eff., potentiomètre de gain au minimum)
  Niveau maximal d’entrée   +8 dBu (soit 1,947 V eff)
  Gain maximal   56 dB
Entrées Instrument 9–10 (asymétriques, sélecteur LINE/INST en position INST)   Jack 6,35 mm TS (pointe : point chaud, corps : masse)
  Impédance d’entrée   1 MΩ ou plus
  Niveau nominal d’entrée   –57 dBV (soit 0,0014 V eff., potentiomètre de gain au maximum)
  Niveau nominal d’entrée   –12 dBV (soit 0,251 V eff., potentiomètre de gain au minimum)
  Niveau maximal d’entrée   +8 dBV (soit 2,512 V eff.)
  Gain maximal   45 dB
Entrées ligne 9–10 (asymétriques, sélecteur LINE/INST en position LINE)   Jack 6,35 mm TRS, symétrique (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
  Impédance d’entrée   10 kΩ
  Niveau nominal d’entrée   –41 dBu (soit 0,0069 V eff., potentiomètre de gain au maximum)
  Niveau nominal d’entrée   +4 dBu (soit 1,228 V eff., potentiomètre de gain au minimum)
  Niveau maximal d’entrée   +24 dBu (soit 12,282 V eff.)
  Gain maximal   45 dB
Entrées ligne 11–16 (asymétriques, sélecteur LEVEL en position –10 dBV)   Jack 6,35 mm TS (pointe : point chaud, corps : masse)
  Impédance d’entrée   10 kΩ
  Niveau nominal d’entrée   –10 dBV (soit 0, 3162 V eff.)
  Niveau maximal d’entrée   +10 dBV (soit 3,162 V eff.)
Entrées ligne 11–16 (symétriques, sélecteur LEVEL en position +4 dBu)   Jack 6,35 mm TRS, symétrique (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
  Impédance d’entrée   10 kΩ
  Niveau nominal d’entrée   +4 dBu (soit 1,228 V eff.)
  Niveau maximal d’entrée   +24 dBu (soit 12,282 V eff.)
Sorties audio analogiques
Sorties ligne 1-8 (symétriques)   Jack 6,35 mm TRS, symétrique (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
  Impédance de sortie   100 Ω
  Niveau nominal de sortie   +4 dBu (soit 1,228 V eff.)
  Niveau maximal de sortie   +24 dBu (soit 12,277 V eff.)
Sortie casque   Jack 6,35 mm stéréo
  Puissance maximale de sortie   2 x 70 mW (THD+N = 1 %, sur 32 Ω)
  Réponse en fréquence (de l’entrée à la sortie casque)   À 44,1 kHz et 48 kHz : 20 Hz - 20 kHz, ±1,0 dB (JEITA) À 88,2 kHz et 96 kHz : 20 Hz - 40 kHz, ±2,0 dB (JEITA)
Autres entrées/sorties
Entrée MIDI   Connecteur DIN 5 points
  Format   Format standard MIDI
Sortie MIDI   Connecteur DIN 5 points
  Format   Format standard MIDI
Connecteur USB   Type B, 4 points
  Format protocole   USB 2.0 High Speed (480 Mbits/s)
Caractéristiques audio
Niveau de bruit en entrée du préampli micro (EIN)   –125 dBu ou moins
Réponse en fréquence (de l’entrée à la sortie ligne)    
  À 44,1 kHz et 48 kHz   20 Hz - 20 kHz, ±0,5 dB (JEITA)
  À 88,2 kHz et 96 kHz   20 Hz - 40 kHz, ±0,5 dB (JEITA)
Rapport S/B   100 dB ou plus (entrée ligne vers sortie ligne, potentiomètre de gain au minimum, JEITA)
Distorsion   0,006% ou moins (entrée micro/ligne vers sortie ligne, sinus 1 kHz, niveau nominal d’entrée, niveau maximal de sortie)
Séparation des canaux   100 dB ou plus (entrée micro/ligne vers sortie ligne, à 1 kHz)
Configuration informatique minimale
Windows    
  Systèmes d’exploitation   Windows 8 (y compris 8.1) édition 32 bits Windows 8 (y compris 8.1) édition 64 bits Windows 7 SP1 ou ultérieur, édition 32 bits Windows 7 SP1 ou ultérieur, édition 64 bits
  Ordinateur conseillé   Ordinateur compatible Windows doté d’un port USB 2.0 ou USB 3.0 Processeur double cœur, cadencé à 2 GHz ou plus (x86) 2 Go de RAM ou davantage Moniteur d’une résolution minimale de 1280 x 800 pixels
  Formats de pilotes compatibles   ASIO 2.0, WDM (MME)
  Important : Le bon fonctionnement de cet appareil a été vérifié en utilisant des ordinateurs standard conformes aux valeurs ci-dessus. Ce qui ne garantit pas un bon fonctionnement avec TOUS les ordinateurs répondant à ces critères. Même des ordinateurs aux valeurs identiques peuvent montrer des capacités de traitement et de calcul différentes, en fonction de leur paramétrage et de leurs conditions de fonctionnement.
Mac OS X    
  Systèmes d’exploitation   Yosemite (10.10 ou ultérieur) Mavericks (10.9.1 ou ultérieur) Mountain Lion (10.8.4 ou ultérieur)
  Ordinateur conseillé   Ordinateur Apple Macintosh doté d’un port USB 2.0 ou USB 3.0 Processeur double cœur, cadencé à 2 GHz ou plus 2 Go de RAM ou davantage Moniteur d’une résolution minimale de 1280 x 800 pixels
  Formats de pilotes compatibles   Core Audio, Core MIDI
iDevices compatibles   iPad (4è génération), iPad Air, iPad mini, iPhone

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Alimentation et divers
Alimentation   Adaptateur secteur spécifique (réf. GPE248-120200-Z)
Puissance consommée   12 W
Dimensions hors tout   445 mm × 59 mm × 219 mm
Poids   2,8 kg
Température de fonctionnement   5 à 35 °C

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Clé d'URL interfaces-audio-cartes-sonos-usb-16entrees-tascam-us16x08
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