alt=   Rejoignez-nous sur GOOGLE+ et soyez au courant de nos promotions et nouveautés   Suivez-nous sur twiters, nos fils de news et promotions   Notre chaine YOUTUBE , des vidéos sur nos produits et astuces

UA-1610 STUDIO CAPTURE


L'interface audio Roland STUDIO-CAPTURE redéfinit à nouveau la norme pour les productions audio sur ordinateur. Cette nouvelle addition à la famille CAPTURE est pourvue de 12 préamplis de micro haut de gamme, une première pour une interface audio USB compacte. Avec 16 entrées audio au total, 10 sorties audio et des E/S MIDI,.

Réf.: roland-ua1610
666,00 €
roland
Garantie 3 ans
Livraison Gratuite
France Métropolitaine et Corse

Payez en 4X
Payez en 4 x 166.5 €
+ d'infos

Description du produit

Détails

Interface 16x10 avec 12 préamplis de micro haut de gamme


Avec la nouvelle interface STUDIO-CAPTURE, Roland redéfinit à nouveau la norme pour les productions audio sur ordinateur. Cette nouvelle addition à la famille CAPTURE est pourvue de 12 préamplis de micro haut de gamme, une première pour une interface audio USB compacte. Avec 16 entrées audio au total, 10 sorties audio et des E/S MIDI, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réaliser des productions professionnelles, le tout dans un boîtier qui se glisse dans un sac de voyage. Parmi ses autres atouts, citons la qualité audio allant jusqu’à 24 bits et 192kHz, une panoplie complète de vumètres en façade, des sorties Monitor XLR avec commande de volume dédiée, deux sorties pour casque et des pilotes d’une stabilité à toute épreuve avec technologie VS STREAMING. Robuste mais portable, la STUDIO-CAPTURE est prête à affronter des projets d’enregistrement à grande échelle en studio ou en tournée. Il n’existe aucune interface audio USB comparable sur le marché.


Combinez deux interfaces STUDIO-CAPTURE pour augmenter vos E/S et gérez-les avec un seul pilote
Fixations 2U pour rack fournies


Qualité optimale pour productions audio contemporaines

Avec des caractéristiques professionnelles, de nombreuses entrées et sorties et un boîtier pratique, la STUDIO-CAPTURE est une solution de choix pour musiciens, compositeurs et ingénieurs du son. La qualité audio est aussi bonne que celle d’interfaces audio nettement plus onéreuses, disponibles uniquement en studio. Cette interface est assez compacte pour voyager et convient pour des productions de terrain ou en home studios. Elle a aussi toute sa place dans un rack de studio où elle peut être installée à demeure. Avec ses 16 entrées audio (dont 12 pourvues de préamplis de micro) et ses possibilités de mixages flexibles pour l’écoute, cette interface a tout ce qu’il faut pour enregistrer tout un groupe. Vous pouvez bien sûr aussi n’y brancher que des instruments électroniques (synthés etc.) au sein d’une grande installation pour la composition. Si vous devez enregistrer un vaste projet, vous pouvez utiliser deux interfaces STUDIO-CAPTURE simultanément pour disposer de 32 entrées (et 24 préamplis de micro).



12 préamplis de micro haut de gamme

Les 12 préamplis de micro (VS PREAMPS) de la STUDIO-CAPTURE sont pilotés numériquement et sont fabriqués avec des composants d’excellente qualité pour garantir un niveau de bruit minime, une réserve énorme et une transparence parfaite. Les préamplis sont reliés aux 12 entrées combinées XLR/TRS dont 4 se trouvent en façade pour en faciliter l’accès. Chaque canal dispose d’une alimentation fantôme commutable indépendamment, d’un filtre coupe-bas, d’une inversion de phase et d’un compresseur numérique dont les paramètres sont programmables avec le logiciel fourni.


Connectique impressionnante et flexible

La STUDIO-CAPTURE dispose de 16 canaux d’entrée et de 10 canaux de sortie. 12 entrées sont pourvues de prises combinées (entrée de micro XLR ou entrées ligne symétrique/asymétrique 1/4”). Les entrées 13~16, par contre, sont équipées de prises TRS en face arrière. Les entrées 1 et 2 permettent même de brancher des guitares ou basses électriques et, au besoin, vous pouvez envoyer l’entrée numérique vers les entrées 15/16. Huit sorties analogiques disposent de prises TRS tandis que deux sorties XLR restituent également le mixage stéréo principal. Les sorties 9/10 sont envoyées à la sortie numérique coaxiale. La STUDIO-CAPTURE est même équipée d’une entrée et sortie MIDI qui, grâce au traitement FPT, font leur travail vite et bien.



Technologie VS STREAMING

La technologie VS STREAMING de l’interface STUDIO-CAPTURE garantit un flux stable et fiable des données, vous permettant de choisir sans hésiter le format 24 bits/192kHz – le tout avec la latence la plus faible de toutes les interfaces USB du marché. Tous les logiciels DAW (production audio numérique) actuellement disponibles pour Mac et PC sont reconnus grâce aux pilotes ASIO 2.0/WDM (Windows) et Core Audio (Mac). Autre avantage de VS STREAMING: vous pouvez brancher deux interfaces STUDIO-CAPTURE au même bus USB sans compromettre la stabilité ni la qualité audio.

AUTO-SENS: Des niveaux parfaits d’une simple pression sur un bouton

Tous les membres de la famille CAPTURE sont pourvus de la fonction innovante «Auto-Sens» qui facilite considérablement le réglage des niveaux d’entrée. Actionnez simplement un bouton dédié en façade, jouez sur l’instrument source et la STUDIO-CAPTURE se charge de régler automatiquement le niveau d’enregistrement idéal pour chaque entrée. Utile tant pour les pros que les débutants, la fonction «Auto-Sens» constitue aussi la façon la plus sûre d’éviter les problèmes dans des situations stressantes.

Fonctions flexibles d’écoute et de mesure

Des indicateurs à LED brillants et réactifs vous permettent de garder à l’œil les niveaux d’entrée et de sortie ainsi que le niveau des prises MONITOR OUT. Les boutons de sélection des canaux d’entrée et d’autres commandes intuitives facilitent la navigation à l’écran. La section MONITOR OUT est dotée d’une commande LEVEL dédiée pour l’écoute en régie et d’une commande DIRECT MONITOR pour sélectionner le canal d’entrée à écouter. La possibilité d’utiliser deux casques (avec commandes de volume distinctes) permet à un musicien et à un technicien d’écouter simultanément sans matériel supplémentaire.

Mixages d’écoute avec effets

En plus de ses services traditionnels d’interface audio, la STUDIO-CAPTURE propose 4 «Direct Mixers» indépendants pour créer des mixages d’écoute sans latence avec le logiciel. Chaque mixage peut être envoyé à n’importe quelle sortie et être traité par le processeur DSP interne de la STUDIO-CAPTURE – idéal pour créer des mix distincts pour casques, retours et/ou matériel d’enregistrement. Vous pouvez mémoriser les configurations de mixage pour un usage ultérieur et accélérer ainsi votre travail. Un excellent processeur de réverbération vous permet de traiter le signal d’écoute pour optimiser l’interprétation des musiciens tout en n’enregistrant que le signal sec du chant et des instruments.


CARACTERISTIQUES

  • Interface audio USB 2.0 pour productions en studio ou en tournée
  • 16 entrées audio et 10 sorties audio, 12 préamplis de micro haut de gamme (VS PREAMP).
  • VS STREAMING pour un transfert de données ultra stable sur ordinateur Windows et Mac
  • Réglage intelligent des niveaux d’entrées pour tous les préamplis avec la fonction ‘Auto-Sens’
  • Vumètres d’entrée/sortie individuels et boutons de sélection des canaux d’entrée
  • Quatre mélangeurs directs indépendants, pilotés par logiciel, permettent de créer des mixages d’écoute personnalisés
  • Sorties XLR vers les moniteurs, sorties «Direct Monitor» et casque avec commandes de niveau indépendantes en façade
  • E/S numériques (coaxiales), E/S MIDI avec FPT

. .

Plus d'informations

Plus d'informations

Clé d'URL interfaces-audio-cartes-sons-16-entrees-usb-roland-studio-capture-ua1610
Infos complémentaires Non

AVIS / Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Mots clés du produit

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.