alt=   Suivez-nous sur Instagram   Suivez-nous sur twiters, nos fils de news et promotions   Notre chaine YOUTUBE , des vidéos sur nos produits et astuces
Nouveau

ARP2600 FS

Tous les fans de synthèse en rêvaient. Voici donc en série limitée collector, cet incroyable instrument à qui l’on doit les plus beaux albums de David Bowie et la voix de R2-D2 entre autres. En tant que produit de collection ARP a bien fait les choses : celui-ci est livré dans un magnifique Road Case sur roulettes intégrant l’ARP 2600, le clavier 3620 et une poignée de patchs pour s’aventurer dans les profondeurs de sa synthèse.

Réf.: ARP ARP2600FS
3999 € - Nous Contacter
arp
Garantie 3 ans

Description du produit

Détails

Ground Zero de l'ère du synthétiseur ARP 2600 FS

Il serait impossible de surestimer l'importance du synthétiseur analogique ARP 2600 d'origine. L'ARP 2600 était autonome, conservant toute la polyvalence d'un système modulaire massif dans un synthétiseur moderne, portable et éminemment jouable. Au cours de la décennie suivante, les ventes du 2600 ont continué à augmenter, ARP étant devenu la plus grande société de synthétiseurs en Amérique - et peut-être au monde.

L'ARP 2600 a obtenu le soutien de toutes sortes de sources. La conception unifiée d'Alan R. Pearlman et de David Friend en a fait le choix idéal pour une utilisation académique et, en fait, pour beaucoup de débutants en matière de synthés, l'ARP 2600 était l'instrument sur lequel ils ont appris. Des musiciens professionnels de tous genres se sont tournés vers l'ARP 2600 pour ses sons incroyables et le schéma de panneau pratique satisfaisant. L'artiste du son Ben Burtt a utilisé l'ARP 2600 pour exprimer l'adorable droïde R2-D2. Au cours des décennies qui ont suivi, l'ARP 2600 est resté l'un des instruments les plus recherchés et les plus convoités de l'ère des synthétiseurs vintage, et a atteint le statut le plus vénéré parmi les joueurs, les producteurs et les concepteurs sonores.

L'ARP 2600 FS reproduit les sons de ces composants au niveau du circuit. Sous la supervision de David Friend, le co-fondateur d'ARP Instruments, les pièces ont été soigneusement sélectionnées et chaque détail a été ajusté pour reproduire la synthèse distinctive de l'unité d'origine.

EN CADEAU

1 maquette de l’ARP 2600, 1 Carnet de notes permettant de noter tous vos patchs, des cartes postales historiques sur l’histoire du retour de l’ARP 2600 et un porte-clés ARP 2600 série limitée.


Profil de David Friend:

Co-fondateur d'ARP Instruments, Inc. avec le fondateur Alan Robert Pearlman. En plus de la conception de l'ARP 2600 et de l'Odyssey, il a participé au développement de nombreux produits, puis a rejoint la direction, pour finalement devenir président de la société. Ses réalisations en tant qu'entrepreneur ont également été saluées et, en 2010, il a reçu le prix «Entrepreneur de l'année» (catégorie Technologies émergentes) décerné par Ernst & Young. Après avoir été président et chef de la direction de Blue Archive, Inc., il est actuellement président, chef de la direction et cofondateur de Wasabi, ainsi qu'enseignant à la Sloan School of Management du MIT. Il est également émérite du New England Conservatory et du Berklee College of Music.

Voies normalisées

Presque tous les curseurs et interrupteurs des panneaux avant de l'ARP 2600 sont câblés à une source de contrôle spécifique. Par exemple, les commandes du panneau avant permettent de contrôler la hauteur de l'oscillateur 1 par le clavier (interrupteur On / Off), la sortie du module Sample & Hold (curseur), la forme du générateur d'enveloppe ADSR (curseur) et / ou par la sortie d'onde sinusoïdale de l'oscillateur 2 (curseur), et chacune en quantités variables. Ces voies câblées fournissent des quantités massives de contrôle immédiat qui font un excellent usage de tout ce que l'ARP 2600 a à offrir, permettant à l'ARP 2600 d'être joué tel quel - aucun patch n'est nécessaire. De façon modulaire, l'insertion d'un cordon de raccordement dans la prise associée à toute commande câblée remplace cette connexion interne, vous permettant de créer un nouveau chemin de signal de votre choix. Comme aide à la programmation, les graphiques détaillés du panneau montrent clairement les routages de signaux disponibles.

Patch Bay Precision

Contrairement aux synthétiseurs modulaires antérieurs qui reposaient sur des prises et des cordons de raccordement volumineux de 6,3 mm (1/4 "), l'ARP 2600 utilise une prise de 3,5 mm (1/8") plus rationalisée qui permet à plus de points de raccordement d'occuper la même quantité de panneau espace, offrant plus d'options et plus de polyvalence. La plupart des points de patch sont disposés sur une seule rangée sous les commandes des modules de son individuels. Cette disposition maintient le panneau principal clair et dégagé pour peaufiner les commandes pendant les performances. Inutile de dire que ces les connexions patchables et les processeurs embarqués peuvent être utilisés pour interagir avec presque n'importe quel système modulaire ou synthétiseur Eurorack.

Clavier 3620

Fidèle au design original, la fonctionnalité du clavier 3620 a été considérablement améliorée pour cette version limitée ARP 2600. Le clavier 3620 contient 49 touches de taille normale, l'aftertouch, le portamento et est également duophonique, permettant de jouer deux touches à la fois - un déclenchement simple ou multiple est disponible. De plus, le clavier duophonique peut utiliser un commutateur au pied en option pour verrouiller l'intervalle entre deux notes, sans réaccorder les oscillateurs pendant les performances. Le vibrato peut être ajouté via un circuit dédié contrôlé par l'aftertouch ou par le LFO (oscillateur basse fréquence) intégré, en utilisant l'une des trois formes d'onde disponibles. Le plus notable est l'ajout d'un arpégiateur flexible qui permet à un motif défini par l'utilisateur d'être séquencé et lu manuellement. Le bouton Pitch Bend d'origine et le commutateur Two Octave Up / Two Octave Down Transpose sont toujours présents. La connexion du clavier à l'unité principale utilise désormais un câble DIN à huit broches sécurisé.

Centrale de traitement

L'ARP 2600 révèle sa nature modulaire par l'assortiment unique de modules précieux, ésotériques et individuellement modifiables qu'il contient. Pour commencer, il existe un ensemble de prises multiples câblées en parallèle qui améliorent les possibilités de correction - permettant par exemple d'envoyer le même signal de contrôle à plusieurs emplacements. Trois processeurs de tension indépendants fournissent des tensions de commande évolutives ou peuvent agir pour atténuer tout signal de commande. Utilisez le générateur de retard pour retarder le début de tout signal de commande. Le générateur de bruit est réglable pour délivrer du bruit blanc, rose et basse fréquence, ainsi que tout le reste. Une série de trois onduleurs peut inverser la polarité de n'importe quel signal. Le commutateur électronique peut être synchronisé avec l’horloge interne ou tout autre signal d’horloge externe, tout comme le taux d’échantillonnage et de maintien. Plus important encore, l'ARP 2600 comprend un préampli et un suiveur d'enveloppe dédiés pour le traitement d'un signal audio externe.

Les oscillateurs


Les oscillateurs contrôlés en tension ARP (VCO) sont extrêmement stables dans leur réglage. Les trois oscillateurs comportent des curseurs de réglage initial et de réglage fin, et chaque oscillateur peut être désigné comme oscillateur modulant LFO (oscillateur basse fréquence) ou comme oscillateur audio. (Des sources de modulation LFO supplémentaires sont disponibles sur le clavier ARP 3620; incluses.) Chaque oscillateur génère plusieurs formes d'onde à la fois. Les ondes disponibles incluent Sawtooth, Square, Triangle, Sine et Pulse. L'onde d'impulsion de l'oscillateur 2 et de l'oscillateur 3 comprend un contrôle manuel de la largeur d'impulsion, et la modulation de la largeur d'impulsion est disponible sur l'oscillateur 2. Un oscillateur audio peut être utilisé pour moduler la fréquence d'un autre oscillateur audio pour créer des effets FM analogiques.

Le filtre

L'ARP 2600 est équipé d'un filtre à tension contrôlée à 4 pôles (VCF), offrant une courbe de coupure de -24 dB par octave. Comme pour les oscillateurs, le filtre ARP 2600 propose également un curseur de réglage fin. L'ajout de Fine Tuning permet un contrôle précis et utile de la hauteur d'un filtre auto-résonnant. L'étage de mixage d'entrée du VCF comprend des curseurs pour chaque oscillateur, le générateur de bruit et la sortie du Ring Modulator. Au fil du temps, l'ARP 2600 a historiquement subi un certain nombre de changements; certains étaient cosmétiques, et certains étaient plus cruciaux pour le son. Le commutateur Filter Type sélectionne entre une réponse de filtre plus étroitement liée aux modèles antérieurs ou ultérieurs de l'ARP 2600.

Les enveloppes

Deux générateurs de transitoires d'enveloppe (EG) sont disponibles sur l'ARP 2600. Le premier est une enveloppe d'attaque, de décroissance, de maintien et de libération à quatre niveaux. Le deuxième EG ne propose que des attaques et relâches variables. Le bouton Démarrage manuel permet de redéclencher les enveloppes à tout moment, sans utiliser le clavier. Le module Envelope fournit également des sorties Gate et Trigger - idéales pour patcher dans un autre système analogique modulaire ou Eurorack.
L'amplificateur

Afin de produire et de produire du son, l'ARP 2600 s'appuie sur un amplificateur commandé en tension (VCA) pour porter la sortie à un niveau approprié. L'amplificateur dispose d'entrées de contrôle linéaires et exponentielles, et le réglage du gain initial fournit une sortie continue à son réglage le plus élevé.


Over and Out

Après le VCA, le signal audio de l'ARP 2600 passe par la section Mixer stéréo, le réservoir interne de réverbération à ressort et jusqu'aux sorties principales, le casque

 

CARACTERISTIQUES :

 

ARP 2600 FS - synthétiseur analogique duophonique semi-modulaire
- Température accepté en utilisation : 0 – +40 °C (sans condensation)
- Polyphonie maximale: 2 notes en duophonique, normalement monophonique.
VCO-1 (Voltage Controlled Oscilator 1)
Formes d’onde: dent de scie, carrée
Gamme de fréquence: 
Approx. 0.03 Hz – 30 Hz (mode basse fréquence)
Approx. 10 Hz - 10 kHz (mode audio)
Voltage de contrôle : 1 V/oct.
VCO-2 (Voltage Controlled Oscilator 2)
Formes d’onde: dent de scie, pulse (dynamique), triangle, sinusoïdale
Gamme de fréquence: 
Approx. 0.03 Hz – 30 Hz (mode basse fréquence)
Approx. 10 Hz – 10 kHz (mode audio)
Pulse width: 10% – 90%
Voltage de contrôle: 1 V/oct.
VCO-3 (Voltage Controlled Oscilator 3)
Formes d’onde : dent de scie, pulse (dynamique)
Gamme de fréquence: 
Approx. 0.03 Hz - 30 Hz (mode basse fréquence)
Approx. 10 Hz - 10 kHz (mode audio)
Pulse width: 10% – 90%
Voltage de contrôle: 1 V/oct.
VCF (Voltage Controlled Filter)
Type: passe-bas (TYPE I : premier 24 dB/oct.,
TYPE II: second  24 dB/oct.)
Gamme de fréquence : Approx. 10 Hz – 10 kHz
Résonance: 1/2 – auto oscillation
VCA (Voltage Controlled Amplifier)
Control voltage: 
AR type (connecté en interne)
ADSR type (connecté en interne)
Générateur de bruit : Bruit spectral  (Blanc et Rose)

 RING MODULATOR
Type: multiplicateur analogique
Signal d’entrée (connecté en interne): VCO-1 dent de scie, VCO-2 sinusoïdale

 SAMPLE & HOLD
Sampled signal: Bruit (connecté en interne)

Outils : 
SORTIES AUDIO JACKS
Panneau frontal  (jacks sorties gauche - droite)
Connecteurs : Jack φ3.5 mm monaural
Niveau de sortie maximal : +9 dBu @ 10 kΩ load
Impédance de sortie : 1.2 kΩ

 Flanc  droit
Connecteur : XLR 
Niveau de sortie maximal: +4 dBu @ 600Ω load
Impédance de sortie : 1.2 kΩ

 SORTIE CASQUE
Connecteur : jack stéréo φ6.3 mm 
Niveau de sortie maximale: 50 mW + 50 mW @ 33Ω load
Impédance de sortie : 20Ω

 Entrée audio externe  (Entrée Préamplificateur ) JACK
Connecteur : φ3.5 mm Jack mono
Niveau d’entréer maximal : −10 dBu
Impédance d’entrée : 100 kΩ
Connecteur MIDI : IN, OUT, THRU
Port USB: Type B

 ARP 3620 (clavier )
Clavier : 49-notes (avec aftertouch, sans vélocité) 
Voltage de sortie CV :
Voix supérieure −3 V – +10 V, 1 V/oct.
Voix inférieure −3 V – +7 V, 1 V/oct.
Voltage de sortie LFO:
Triangle  ±5 V, 10 Vp-p
Carrée  +10 V, 10 Vp-p
Sinusoïdale  ±3 V, 6 Vp-p
Vibrato externe :  voltage d’entrée : Max. ±10 V
Curseur VIBRATO DEPTH : Max. 1 octave
Curseur VIBRATO DELAY: 0 – 2.5 sec
Curseur LFO SPEED: Approx. 0.25 – 25 Hz
Contrôle PITCH BEND : ±1 octave
Switch transposition : ±2 octave
Curseur vitesse du PORTAMENTO: Vitesse maximale : environ  0.25 msec/oct
Vitesse minimale : about 0.5 sec/oct
Pédale foot switch recommandée pour le PORTAMENTO  : KORG PS-1/PS-3
Pédale foot switch recommandée pour l’INTERVAL KORG PS-1/PS-3
Voltage de sortie du 
(sur le panneau de l’ ARP 2600 FS): 0 V touches relevées, +10 V touche enfoncée 
Voltage de sortie TRIGGER 
(sur le panneau de l’ARP 2600 FS): +10 V, 0.5 ms onde pulse touche enfoncée
Arpégiateur : OFF, AUTO, UP, DOWN, UP&DOWN, RANDOM, SEQ PLAY

Général
Alimentation secteur : AC power 
Consommation : 30 W
Dimensions (Largeur x Profondeur  x Hauteur ), Poids :
ARP 2600 FS:  836 x 232 x  509 mm  19.3 kg
ARP 3620: 914 x 274 x 158 mm 11.3 kg

 Éléments inclus : Road Case, roulettes (4), cordon d'alimentation AC, câble de connexion clavier 8 brochesDIN, patchs , manuel d'utilisation, manuel original en anglais (réplique)

Plus d'informations

Plus d'informations

Clé d'URL korg-arp-odyssey-arp2600fs
Infos complémentaires Non

AVIS / Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Mots clés du produit

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.