alt=   Rejoignez-nous sur GOOGLE+ et soyez au courant de nos promotions et nouveautés   Suivez-nous sur twiters, nos fils de news et promotions   Notre chaine YOUTUBE , des vidéos sur nos produits et astuces

10 bonnes raisons d'utiliser un Ear Monitor sur scène

 

 

 

1 -  Une meilleure qualité sonore

Il est inutile de devoir monter le volume au maximum jusqu'à détériorer son audition pour utiliser un retour
Le ear monitor permet de vous entendre sans avoir besoin de pousser le son, un mix idéal pour un confort d'écoute qui va réellement vous mettre en confiance et améliorer votre prestation.

 

 

2 -  Plus besoin de monter le volume

Quand on utilise un retour classique « bain de pied », l'ingénieur du son doit souvent jouer le rôle d'arbitre entre la chanteuse qui ne s'entend pas, le guitariste qui joue trop fort, le bassiste qui veut plus de grave, le clavier qui envoi trop d'aigu, et la batteur qui n'ose pas frapper, alors le son devient souvent confus et mélangé, et plus encore si la salle a une mauvaise acoustique.

Le ear monitor permet a chacun de régler ce qu'il veut entendre mais surtout dans des condition studio.


 

 

3 -  Plus de larsen

Chaque musicien a déjà subi ce phénomène, celui-ci se produit quand le micro capte le son amplifié et le retour diffuse à son tour le son du micro, cet effet récurant est bien évidement évité avec un ear, plus de sifflement désagréable pour vos oreilles et pour votre pauvre public.

 

 

4 - Conserver votre bonne audition

A force de subir des fortes pressions acoustiques des retours habituels, vos oreilles sont mises à dure épreuve même avec des bouchons auditifs.
Avec un retour oreillette
, vous réglez votre volume à un niveau sûr et raisonnable.

 

 

5 -  Fini les extinctions de voix:)

Très souvent, le chanteur pour couvrir la guitare ou la batterie doit chanter plus fort qu'il ne doit pour s'entendre et pouvoir chanter juste.
Avec ce système de retour il s'entent à la perfection, et peut également choisir son taux d'effet et assurer de nombreux concerts.

 

 

6 -  Monitoring Stéréo

Un des gros avantages du ear monitor (selon le modèle et la configuration) est le fait de pouvoir s'entendre en stéréo, le son devient réaliste et agréable.
Il est inutile d'écouter fort et ainsi préserver une audition saine à long terme
.

 

 

7 -  Une balance parfaite

Les retours classiques ont une diffusion directionnelle sur les hautes fréquences mais celle-ci devient omnidirectionnelle sur les basses fréquences et peuvent perturber le mixage dans la salle, surtout au niveau des voix perçues par le public. Avec un ear, l'ingénieur peut ainsi entièrement se concentrer sur le son et vous assurer une bonne balance.

 

 

8 -  Portabilité

Il est évident qu'il est plus appréciable de porter un petit boîtier de quelques grammes plutôt qu'un retour de 20Kg mais également d'avoir plus d'espace, une scène plus grande surtout dans un petit bar ou dans un club.





9 -  Mobilité

Impossible de s'éloigner de son retour, un peu trop à droite ou trop à gauche et c'est la catastrophe.
Le ear monitor vous offre la liberté totale de vous déplacer n'importe où sur scène et pourquoi pas négocier vos prochains contrats dans la salle.


 

 

10 -  Contrôle personnel

En plus de tous ces avantages , le ear monitor vous offre l'indépendance.
Vous pouvez régler votre volume, la panoramique et plus encore selon votre boîtier.
Vous maîtrisez alors ce que vous souhaitez entendre, vous ne subissez plus la scène, vous la contrôlez.

 

 

Découvrez la gamme Shure, des systèmes complets prêts à l'utilisation, mais aussi les packs duo,  économiques pour 2 musiciens.    

Le bon prix,