alt=   Rejoignez-nous sur GOOGLE+ et soyez au courant de nos promotions et nouveautés   Suivez-nous sur twiters, nos fils de news et promotions   Notre chaine YOUTUBE , des vidéos sur nos produits et astuces
 

DSR112

L'enceinte amplifiée Yamaha DSR112 fabriquée en collaboration avec Nexo offre une puissance de 134dB SPL. La DSR 112 est compacte et légère 21,2Kg, entièrement en bois. Garantie 7 ans
Réf.: YAMAHA DSR112
799,00 €
yamaha
Garantie 7 ans
Livraison Gratuite
France Métropolitaine et Corse

Payez en 4X
Payez en 4 x 199.75 €
+ d'infos

Description du produit

Détails

Enceinte amplifiée Yamaha DSR112 en collaboration avec Nexo


L'enceinte Yamaha DSR112 conçue en collaboration avec Nexo est la plus compacte de la gamme des DSR.
Avec une puissance de 1300W en crête, elle génère une pression sonore de 134dB SPL, cette enceinte amplifiée conviendra parfaitement à des prestations de sonorisarion de groupes ou d'orchestres mais aussi pour des systèmes de sonorisation d'installation.
La DSR112 peut êtreutilisée enfaçade ou en retour edge, peut être suspendue par ses points d'accroche M10.

CARACTERISTIQUES DE LA YAMAHA DSR 112 :

    • Traitement numérique de signal ultra-précis, travaillant en 48 bits
    • Traitement de dynamique multibande D-CONTOUR (Dynamic-CONTOUR)
    • Nouveaux amplificateurs numériques (Classe D) d’une puissance totale de 1300 W, alim à correction de facteur de puissance
    • Niveau de pression sonore maximal : 134 dB SPL crête
    • Protection des transducteurs, des amplis et de l’alim, grâce un DSP de hautes performances
    • Transducteurs de haut de gamme, conçus sur mesure
    • Pavillon/guide d’ondes exclusif à directivité constante 90° × 60°
    • Compacte et légère (21,2 kg)
    • Utilisable en sonorisation façade principale ou en retour de scène
    • Montage sur trépied ou tube grâce à des embases 35 mm
    • Points d’accroche M10 intégrés, pour applications en suspension

 

YAMAHA + NEXO


Les enceintes Yamaha de la Série DSR  112 amènent le concept de sonorisation portable aux extrêmes limites de son potentiel. Les niveaux de pression acoustique atteignent des valeurs extrêmes, mais les coffrets restent légers et compacts. La résolution sonore reste superbe, même si les enceintes diffusent à un niveau élevé, même pendant longtemps. Les enceintes de la Série DSR ont été conçues en s’appuyant sur nos technologies de pointe dans les domaines numérique et acoustique, fruit de dizaines d’années d’expérience. Les enceintes de sonorisation DSR112 Yamaha offrent  une qualité d’écoute qu’on peut qualifier de « sonorisation de haute définition ». Si vous recherchez des enceintes sur lesquelles vous pourrez toujours compter, et qui assureront une restitution musicale et d’un punch qui ravira le public, soir après soir, laissez la Série DSR propulser vos spectacles à de nouvelles hauteurs.


Une optimisation numérique très poussée :

Un traitement audio numérique en 48 bits d’une extrême précision, des technologies électroniques et acoustiques sophistiquées : la recette d’un son haute définition sans concurrence…

 

Technologie Xtreme D : des solutions numériques haut de gamme :

L’équipe de développeurs de la Série d’enceintes DSR s’est appuyée sur un grand nombre de technologies numériques sophistiquées, nouvelles ou encore améliorées, basées sur l’énorme expérience accumulée par Yamaha depuis de nombreuses années dans le domaine du développement d’équipements audio professionnels. Parmi les innovations technologiques numériques qu’intègrent les nouvelles enceintes de la Série DSR, citons l’Integral Digital Tuning, l’Intelligent Dynamic Control, le Powerful Digital Drive et l’Extensive DSP Protection. Ces quatre technologies 'D' s’allient pour autoriser les performances extrêmes des enceintes de la Série DSR, d’où le nom générique : Xtreme D.

1300 W d’amplification numérique (850 W pour le boomer, 450 W pour le tweeter)* : haute puissance, haute qualité :

Les amplificateurs numériques (Classe D) Yamaha de dernière génération offrent une puissance maximale de 1300 W, avec un amortissement bien maîtrisé, pour un son précis et clair depuis un module compact et léger. Grâce à une combinaison idéale entre amplificateurs, transducteurs et DSP, les enceintes de la Série DSR assurent les puissances les plus élevées de leur catégorie, et un niveau de pression sonore allant jusqu’à 138 dB SPL, sans compromis sur la précision de la dynamique et de la restitution sonore. L’efficacité est telle qu’un refroidissement par convexion suffit – pas besoin de ventilateur !


Optimisation FIR-X :

Le filtre répartiteur numérique (crossover)  de l'enceinte Yamaha DSR112 utilise des filtres de type FIR* (Finite Impulse Response, ‘réponse impulsionnelle finie’) d’ordre élevé, assurant une réponse en phase linéaire. L’algorithme d’optimisation FIR-X, exclusivité Yamaha, optimise simultanément la réponse en fréquence et la réponse en phase, tout en assurant l’alignement temporel entre le boomer et le tweeter de l’enceinte. Au final, on obtient une meilleure qualité sonore, avec une clarté bien supérieure et une image plus réaliste que les résultats obtenus avec des filtres répartiteurs traditionnels.

DSP hautes performances et convertisseurs A/N et N/A 24 bits :

Tous les signaux sont traités avec une extrême précision par un processeur interne de hautes performances travaillant en 48 bits (registre accumulateur sur 76 bits), assurant une qualité sonore optimale. Les enceintes de la Série DSR utilisent des convertisseurs A/N et N/A dotés d’un excellent rapport signal/bruit et d’une gamme dynamique très étendue. Le signal analogique est transmis sur deux canaux, converti en numérique et sommé à l’intérieur du processeur. Grâce à l’application de cet algorithme, on améliore le rapport signal/bruit d’environ 3 dB.

Processeur de dynamique multibande D-CONTOUR (Dynamic-CONTOUR) :

Le D-CONTOUR, présent sur la Yamaha DSR 112  est un processeur de dynamique multibande doté d’un algorithme « Intelligent Sensing ». On utilise souvent un compresseur pour augmenter le niveau SPL, mais ce traitement agit de façon identique sur tout le spectre audio, ce qui se traduit par un son un peu ‘coincé’, trop ‘retenu’. Le D-CONTOUR évalue en permanence le niveau de sortie sur plusieurs bandes de fréquences, et envoie les données mesurées à l’algorithme « Intelligent Sensing ». Cet algorithme calcule alors les modifications d’égalisation optimales à apporter sur chaque bande de fréquences : on obtient donc un niveau sonore maximal tout en respectant la musicalité du signal audio. Ces égalisations sont effectuées avec intelligence, en tenant directement compte des particularités de la réponse de l’oreille humaine. Par conséquent, les enceintes de la Série DSR assurent en permanence un son naturel, clair et puissant – quel que soit le volume sonore. Le D-CONTOUR s’active à volonté, selon l’environnement acoustique et le type de son désiré.

Triple protection contre les défaillances :

Afin d’assurer la meilleure fiabilité possible, la Série DSR reprend la plupart des fonctions de protection intégrées dans nos amplificateurs de puissance professionnels haut de gamme de la Série TXn. Ces fonctions protègent tous les aspects de l’alimentation, des modules d’amplification de puissance et des transducteurs, ce qui leur permet de fonctionner à leur meilleur potentiel, tout en assurant une exploitation fiable, même sous les conditions les plus difficiles.

 

Radiateurs et structure interne à convexion naturelle d’une grande efficacité :

Le radiateur de la DSR112 Yamaha possède des ailettes de refroidissement super-efficaces ; il est intégré au panneau arrière en aluminium moulé. Les cartes des circuits se trouvent à l’envers du panneau arrière : tous les modules (DSP, amplificateurs, alimentation…) sont implantés de façon à assurer une conduction thermique maximale. Comme toute la structure est conçue de façon à mieux dissiper la chaleur, la durée de vie de tous les composants est maximale. De plus, la structure interne a été optimisée pour une qualité sonore maximale. Par exemple, le module DSP est entièrement blindé, pour une séparation totale de l’amplificateur et de l’alimentation – ce qui évite toute apparition d’interférences ou de bruits de fond.

 

Alimentation à découpage ‘Full-Resonance’ avec PFC :

La Série DSR est équipée d’une alimentation à découpage haute efficacité avec PFC (Power Factor Correction, ‘correction de facteur de puissance’). La PFC consiste à harmoniser les phases de la charge en courant et la tension d’alimentation, afin d’obtenir une puissance de sortie maximale et d’assurer un fonctionnement stable, même sous des conditions sévères. La méthode de découpage ‘Full Resonance’ prend en compte à la fois la résonance en tension et la résonance en courant, afin de créer une forme d’onde de signal d’alimentation ne comportant qu’un minimum de bruit dans les hautes fréquences. Cette alimentation d’une grande efficacité fournit une forme d’onde très propre, ce qui permet à tous les circuits de l’enceinte de donner le meilleur de leurs performances.

 

LED blanche en face avant désactivable :

Chaque enceinte de la Série DSR possède une LED blanche derrière la grille avant. La LED s’allume dès que l’enceinte est sous tension, et elle indique aussi l’entre en action du limiteur intégré – sa brillance varie alors selon l’intensité de l’action du limiteur. Il est donc facile de vérifier le statut de l’enceinte lorsqu’on se trouve devant. Comme vous pouvez ainsi vous assurer que le niveau du signal d’entrée (provenant de votre console de mixage) est optimal, vous obtenez le meilleur son possible de votre enceinte DSR.

 

TWEETER :

Sur toutes les enceintes Yamaha DSR112  ‘Full Range’  , les aigus sont reproduits par un tweeter à chambre de compression, muni d’une membrane titane de 50 mm de diamètre. Il restitue avec une précision et une transparence incroyables toutes les fréquences aiguës allant jusqu’à 20 kHz. La bobine mobile mesure 50 mm de diamètre, ce qui est important dans cette catégorie d’enceintes. Elle procure une puissance admissible élevée, donc un son ‘péchu’, avec un taux de distorsion très faible même à niveau sonore élevé. Le Tweeter de l'enceinte DSR112  tweeter est équipé d’aimants en néodyme, légers et compacts, contribuant au poids réduit des enceintes, donc à une meilleure portabilité. Grâce à ce transducteur de hautes performances, les enceintes de la Série DSR possèdent une excellente dynamique, même à haut niveau de pression sonore, et assurent une extrême clarté sur les voix, garantissant une restitution superbe dans des environnements très variés, allant des petits clubs aux grandes salles, et même en extérieur.

 

BOOMER :

Les boomers des enceintes des Yamaha DSR 112 possèdent un saladier en aluminium moulé et une bobine mobile de 76 mm de diamètre. Les boomers utilisés sur les enceintes DSR112 et DSR115, conçues pour être facilement transportables, sont équipés d’aimants en néodyme, légers et puissants. Malgré leur légèreté, ces enceintes sont capables de reproduire une puissance étonnante, alliant chaleur et réponse étendue dans les graves. Assurant un excellent contrôle dans les graves et maîtrisant la reproduction du bas-médium, ce boomer respecte fidèlement la présence naturelle des voix, tout en restituant des graves puissants et rapides, qui n’affectent pas le spectre naturel des sons. La distorsion est réduite au minimum, même à niveau de pression sonore très élevé.

 

Pavillon/guide d’ondes à directivité constante Wide Dispersion exclusif :

Le pavillon/guide d’ondes des enceintes de la DSR112  a été conçu dans le but de réduire la détérioration du pattern de l’émission sonore sur les côtés – un phénomène courant sur les pavillons traditionnels – afin d’obtenir une zone de couverture plus idéale, sans irrégularités. Grâce au nouveau pavillon/guide d’ondes à directivité constante Wide Dispersion, le son se propage selon un pattern plus rectangulaire, assurant une couverture à 90° (horizontal) x 60° (vertical) projetant les aigus vers les limites de la zone de couverture. Cette dispersion équilibrée et uniforme et la qualité sonore élevée dans tout l’espace d’écoute maximisent la satisfaction du public

 

Fiabilité et fonctionnalité, à la hauteur des standards professionnels les plus exigeants :


- Les nouvelles poignées encastrées sont très robustes mais légères. Elles assurent une manipulation confortable, et facilitent le transport des enceintes. Outre leur ergonomie, elles réduisent les résonances indésirables dans le coffret de l’enceinte, ce qui assure de meilleures performances.
- Grilles de protection frontales en acier de 1,6 mm d’épaisseur, assurant une protection efficace des composants internes dans les conditions difficiles des manipulations en tournée.
- L’extérieur du coffret reçoit un revêtement LINE-X®, extrêmement résistant, protégeant le coffret des rayures lors du transport et de l’utilisation. Ce revêtement est également très durable, et maintient une apparence professionnelle même au bout de longues années d’utilisation.
- Chaque enceinte de la Série DSR possède une embase et un câble secteur IEC verrouillables. Il suffit d’appuyer sur le cordon secteur pour activer le verrouillage avec le module d’amplification ; dès lors, il y a peu de risques de déconnexion accidentelle en cours de spectacle. S’il est endommagé ou perdu, le câble verrouillable se remplace facilement par un câble secteur IEC standard si nécessaire.

 

Polyvalence, pour des applications très diverses :

Les quatre modèles de la Série DSR sont tous faciles à manipuler et d’une grande souplesse. Ils conviennent à des besoins spécifiques très différents, ce qui les rend idéalement adaptés à de nombreuses applications professionnelles. Les coffrets des modèles DSR112 et DSR115 possèdent une embase de 35 mm de diamètre, pour montage sur pied ou sur tube, et des points d’accroche M10 pour suspension, avec des boulons à œillets standard. La DSR112 possède un coffret angulé, ce qui permet de l’utiliser comme retour de scène ; une embase XLR THRU permet de cascader plusieurs moniteurs si désiré. Toutes les enceintes ‘Full-Range’ possèdent également des entrées XLR et Jack 6,35 mm TRS, acceptant des signaux au niveau micro et au niveau ligne.


Enceintes: YAMAHA DSR112 / DSR115 / DSR215 et Caisson : YAMAHA DSR118W

Plus d'informations

Plus d'informations

Clé d'URL sonorisations-sonos-enceintes-amplifiees-actives-1300w-134db-spl-nexo-yamaha-dsr112
infos : /"

AVIS / Commentaires

Commentaires des clients (3)

Du gros sonCommentaire par Niko
Caractéristiques
Utilisation
Qualité de fabrication
Je viens de recevoir mes enceintes DSR112 et mon caisson DXS18 hier, et après quelques heures, je peux vous dire que la il y a vraiment du lourd. Je redécouvre le son. Les voix sont propres et bien définies, les aigus clairs et précis les basses puissante et super efficace (config musicien ou dj). Encore merci pour vos conseils à très bientôt (Posté le 07/10/2016)
nexo + yamahaCommentaire par max
Caractéristiques
Utilisation
Qualité de fabrication
Enormément géniale,au début je croyais au bon coup de pub en collaboration avec nexo, en fait cette enceinte c'est de la tuerie, puissante et un son très défini.bientot quand les finances me permettrons,je rajouterai une autre paire (Posté le 29/02/2016)
Un son irréprochableCommentaire par ufo28
Caractéristiques
Utilisation
Qualité de fabrication
LA qualité est au rendez-vous,on retrouve le son nexo au prix yamaha, la garantie de 7 ans est fabuleuse.Que en complément de 2 dsr118 ,groses scènes sans problemes. (Posté le 26/01/2016)

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Mots clés du produit

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

BA2X

BA2X

44,00 €
DIN30

DIN30

16,00 €
DSR118W

DSR118W

998,00 €
TS20

TS20

32,00 €
SCDSR112 COVER

SCDSR112 COVER

79,00 €