alt=   Rejoignez-nous sur GOOGLE+ et soyez au courant de nos promotions et nouveautés   Suivez-nous sur twiters, nos fils de news et promotions   Notre chaine YOUTUBE , des vidéos sur nos produits et astuces
Nouveau

MODX7


Pour le claviériste ayant besoin d'une large palette de sons expressifs, le Yamaha MODX7 est un instrument aux sonorités ultra-réalistes comme les claviers vintage, qui sait également générer sons de synthés riches et très personnalisables. Il est à l’aise dans tous les styles et dans toutes les situations.

Réf.: Yamaha MODX7
1 348,00 €
yamaha
Garantie 3 ans
Livraison Gratuite
France Métropolitaine et Corse

Payez en 4X
Payez en 4 x 337 €
+ d'infos

Description du produit

Détails

MODX7 Yamaha Clavier 73 notes

PRESENTATION :

Les synthétiseurs Yamaha Montage sont quasi indipensable dans un set clavier pour la scène ou le studio

Après les MOX dérivés des célèbres MOTIF voici les MODX héritiés des MONTAGE Yamaha

Voici une version simplifiée des Montage.

Cette gamme de nouveaux synthétiseurs propose 3 versions  :

  • 61 notes toucher synthé
  • 76 notes toucher synthé 
  • 88 notes disposant d’un toucher piano


Ils vous proposents des fonctions présentes dans le Montage, mais surtout à un prix beaucoup plus accessible

2 moteurs sonores : Echantillonnage  AMW2 et synthèse FM-X 8 opérateurs

  • Passez d'un son à l'autre de façon transparente et sans latence
  • Interface audio USB multicanal, performances 4 parties et 10000 arpèges intégrés
  • Contrôle total (super Knob présent), effets surpuissants et Sidechain

2 synthèses

SYNTHESES SONORES

AWM2

Réservé aux synthétiseurs Yamaha, le moteur AWM2 offre beaucoup plus que la simple lecture d'échantillons. Chacune des 16 Parts AWM2 comporte huit synthétiseurs entièrement programmables avec leur filtre dédié (18 types différents!), des générateurs d'enveloppe d'amplitude, de hauteur et de filtre, neuf LFO, un égaliseur à 3 bandes et un bloc de deux effets dédiés avec la technologie de modélisation de circuits (Virtual Circuitry Modeling).

FMX

FM-X est un moteur de synthèse extrêmement sophistiqué capable de produire les sons classiques des 80’s ou les sons FM les plus pointus pour les musiques EDM actuelles, avec une dynamique, une puissance et une définition incroyables. MODX est doté d'une architecture FM à 8 opérateurs et d'une polyphonie de 64 notes, offrant une très large palette d'options pour la création sonore.


ENCHAINEZ LES SONS SANS COUPURE

La technologie SSS (Seamless Sound Switching) permet de passer d’une Performance à l’autre de manière transparente, sans aucune coupure dans les enveloppes ou les effets*. C'est parfait sur scène pour terminer un titre et enchaîner directement le suivant.

UNE POLYPHONIE DE 192 NOTES

MODX intègre une polyphonie de 128 notes stéréo pour le moteur AWM2 et une polyphonie de 64 notes pour le moteur FM-X. En raison de l’architecture unique de MODX et MONTAGE, cette polyphonie est toujours disponible sans latence ni impact sur les autres fonctionnalités.


EFFETS SURPUISSANTS

Des algorithmes de réverbération haute définition aux effets modélisés jusqu’au moindre composant (effets VCM), MODX est chargé d’innovations et de puissance DSP, avec une qualité sonore hors normes. Utilisez des effets tels que Beat Repeat, Vinyl Break ou Bit Crusher pour obtenir un son EDM. L'effet Spiralizer crée l'illusion auditive d'un son dont la hauteur monte ou descend à l’infini.

Vous pouvez même ajouter un compresseur avec sidechain pour un effet de «ducking» moderne. Ou au contraire, revisiter le passé avec des effets vintage tels qu’Analog Delay, VCM Phaser ou une variété de simulateurs d'amplis. Les pianistes apprécieront les effets tournés vers le piano comme Damper Resonance pour une expérience de piano très réaliste, ainsi que les réverbérations HD qui permettent de se placer dans n'importe quel espace physique.

 

SIDECHAIN

Contrôlant automatiquement le comportement dynamique d'une Part par rapport à une autre, le « Sidechain » est très populaire dans la musique Dance moderne où un pad ou toute autre nappe est asservie à la grosse caisse. Lorsque la grosse caisse est jouée, elle réduit le niveau de la Part en créant un effet rythmique de « pompe ».


MEMOIRE FLASH INTEGREE

MODX comprend 1 Go de mémoire flash utilisateur non volatile avec lecture / écriture à grande vitesse pour charger vos propres échantillons ou les banques de sons téléchargées, par exemple, sur yamahamusicsoft.com.

 

ENTREES ANALOGIQUES ET INTERFACE AUDIO

Grâce à ses deux entrées analogiques et numériques, MODX devient le centre de votre studio d'enregistrement ou de votre dispositif informatique sur scène.
Comme la production musicale sur ordinateur l’exige aujourd’hui, MODX dispose d'une interface audio USB multicanale professionnelle 4 entrées / 10 sorties. Une connexion par un câble unique remplace le besoin d'une interface audio externe. Class Compliant, elle est compatible iOS.

Bouton big Knob


UN CONTROLE TOTAL

Un artiste a besoin de sa propre signature sonore. Prenez le contrôle et démarquez-vous. Apportez la sophistication des automations des productions musicales dans vos performances live avec Motion Control.

Le Super Knob permet de contrôler simultanément jusqu'à 128 paramètres en une seule Performance. Cela signifie que vous pouvez pratiquement tout contrôler, du mix avec les niveaux, panoramiques et envois d’effets jusqu’aux moindres paramètres de synthèse tels que les filtres, les LFO et les opérateurs.

Ce sont 128 paramètres… SIMULTANÉMENT!

Le Super Knob peut même être assigné à une pédale d’expression FC7, ce qui facilite la manipulation du son et amène une expressivité incroyable, tout en conservant les deux mains disponibles pour le jeu au clavier.

 

Motions Sequences

MOTIONS SEQUENCES

Les Motion Sequences sont des séquences de données de contrôle entièrement personnalisables et synchronisées au tempo, qui peuvent être assignées à pratiquement n'importe quel paramètre du synthétiseur, offrant des moyens uniques de créer des sons évolutifs et expressifs.

Ces Motion Sequences ont également des commandes dédiées sur le panneau avant, ce qui facilite leur manipulation et leur modification en direct, permettant une interactivité et une expression exceptionnelles.


ENVELOPE FOLLOWER

Le suiveur d’enveloppe convertit l'audio en une source de contrôle pouvant agir sur pratiquement tous les paramètres du synthétiseur. Par exemple, une boucle de batterie peut piloter des paramètres d'effets pour un rendu rythmique très plaisant, ou un enregistrement vocal peut contrôler plusieurs paramètres pour donner un synthétiseur « qui parle ». L'audio peut même être une source en direct branchée sur l'entrée analogique.

 

AUDIO BEAT SYNC

ABS (Audio Beat Sync) détecte les temps forts d'un périphérique externe branché sur l'entrée analogique comme un kit de batterie électronique, une boîte à rythmes vintage ou un lecteur audio, et synchronise l'arpégiateur, le Motion Sequencer et les Songs du MODX au tempo de l'entrée externe. Le synthétiseur MODX «écoute» la musique en direct et se cale sur celle-ci !

 Cubase AI, livrée avec logiciel

CUBASE AI BUNDLE

Le Yamaha MODX est livré avec Cubase AI, le logiciel de production musicale professionnelle de Steinberg, qui permet enregistrement, édition et traitements du son sur PC Windows & Mac.

 

CARACTERISTIQUES

  •  Clavier 76 touches semi-lestées
  • Technologie Motion Control Synthesis, incluant les deux moteurs de synthèse de MONTAGE (AWM2 8 éléments et FM-X 8 opérateurs)
  • 192 voies de polyphonie disponibles en permanence (128 stéréo AWM2, 64 FM-X)
  • Seamless Sound Switching (SSS) jusqu’à 4 Parts
  • Écran tactile couleur 7“
  • Démarrage ultra rapide
  • Super Knob assignable vers 128 paramètres
  • Assignation directe des contrôleurs
  • 2000 Performances Presets, 640 Performances User, 8 Library
  • 13 blocs d’effets Dual simultanés (12+ AD In)
  • 8 arpégiateurs simultanés, plus de 10000 types
  • Envelope Follower & Audio Beat Sync pour asservir MODX à un signal audio
  • 1 Go de mémoire flash utilisateur intégrée
  • Entrée analogique stéréo avec gain d’entrée réglable
  • Interface audio USB 4 entrées / 10 sorties
  • Clavier-maître 16 zones
  • Compatible avec les données de MONTAGE, MOXF, MOTIF XF & XS
  • Import des sons de DX7, DX7II, TX802 et TX216/816 via FM Converter
  • Banques offertes : Piano Bösendorfer Imperial 290, Rhodes mkV de Chick Corea, MONTAGE Expanded
  • Livré avec Cubase AI (téléchargement)
  • Pédales FC3A (sustain avec demi-pédale) et FC7 (expression/Super Knob) optionnelles
  • Housse Premium SC-MODX7 optionnelle
  • Dimensions et poids: 1144 x 331 x 134 mm, 7,4 kg

 APPLICATION MODX CONNECT

MODX Connect est un outil pratique qui vous permet de transférer des données entre votre ordinateur et le MODX. Les données des morceaux (Songs) créés sur le MODX peuvent être transférées sur votre ordinateur et les données de Performances modifiées sur le MODX peuvent être enregistrées sous forme de fichier (.X7B) sur l'ordinateur.

MODX Connect, basé sur la technologie VST3 de Steinberg, fonctionne comme un plug-in VST3 avec les logiciels de la série Cubase. Comme les autres instruments VST, MODX Connect vous permet de sauvegarder les paramètres édités du MODX et de les utiliser pour un autre projet.

Plus d'informations

Plus d'informations

Clé d'URL synthetiseurs-workstations-73-notes-yamaha-modx7
Infos complémentaires
  MODX8 MODX7 MODX6
Size/Weight
DimensionsWidth 1,333mm (52-1/2") 1,144mm (45-1/16") 937mm (36-7/8")
Height 160mm (6-1/16") 134mm (5-1/4") 134mm (5-1/4")
Depth 404mm (15-7/8") 331mm (13-1/16") 331mm (13-1/16")
WeightWeight 13.8 kg (30 lbs 7 oz) 7.4 kg (16 lbs 5 oz) 6.6 kg (14 lbs 9 oz)
Control Interface
KeyboardNumber of Keys 88 76 61
Type GHS Keyboard Semi-weighted Keyboard Semi-weighted Keyboard
Initial Touch Yes Yes Yes
Aftertouch No No No
Tone generator
Tone Generator Motion Control Synthesis Engine AMW2: 8 Elements FM-X: 8 Operators, 88 Algorithms Motion Control Synthesis Engine AMW2: 8 Elements FM-X: 8 Operators, 88 Algorithms Motion Control Synthesis Engine AMW2: 8 Elements FM-X: 8 Operators, 88 Algorithms
Maximum Polyphony AWM2: 128 (max.; stereo/mono waveforms) FM-X: 64 (max.) AWM2: 128 (max.; stereo/mono waveforms) FM-X: 64 (max.) AWM2: 128 (max.; stereo/mono waveforms) FM-X: 64 (max.)
Multi Timbral Capacity 16 Parts (internal), Audio Input Parts (A/D*, USB*) *stereo Part 16 Parts (internal), Audio Input Parts (A/D*, USB*) *stereo Part 16 Parts (internal), Audio Input Parts (A/D*, USB*) *stereo Part
Wave Preset: 5.67 GB (when converted to 16 bit linear format), User: 1.00 GB Preset: 5.67 GB (when converted to 16 bit linear format), User: 1.00 GB Preset: 5.67 GB (when converted to 16 bit linear format), User: 1.00 GB
Performance Approx. 2,000 Approx. 2,000 Approx. 2,000
Filter 18 types 18 types 18 types
Effects Reverb x 12 types, Variation x 76 types, Insertion (A, B) x 76 types*, Master Effect x 15 types *A/D part insertion x 71 types (Preset settings for parameters of each effect type are provided as templates) Master EQ (5 bands), 1st part EQ (3 bands), 2nd part EQ (2 bands) Reverb x 12 types, Variation x 76 types, Insertion (A, B) x 76 types*, Master Effect x 15 types *A/D part insertion x 71 types (Preset settings for parameters of each effect type are provided as templates) Master EQ (5 bands), 1st part EQ (3 bands), 2nd part EQ (2 bands) Reverb x 12 types, Variation x 76 types, Insertion (A, B) x 76 types*, Master Effect x 15 types *A/D part insertion x 71 types (Preset settings for parameters of each effect type are provided as templates) Master EQ (5 bands), 1st part EQ (3 bands), 2nd part EQ (2 bands)
Other
Controllers Master Volume, AD Input Gain knob, USB Volume, Pitch Bend wheel, Modulation wheel, Control Sliders x 4, Knobs x 4, Super Knob, Data dial Master Volume, AD Input Gain knob, USB Volume, Pitch Bend wheel, Modulation wheel, Control Sliders x 4, Knobs x 4, Super Knob, Data dial Master Volume, AD Input Gain knob, USB Volume, Pitch Bend wheel, Modulation wheel, Control Sliders x 4, Knobs x 4, Super Knob, Data dial
Display 7" TFT Color Wide VGA LCD touch screen 7" TFT Color Wide VGA LCD touch screen 7" TFT Color Wide VGA LCD touch screen
Connectors [USB TO DEVICE], [USB TO HOST], MIDI [IN]/[OUT], FOOT CONTROLLER [1]/[2], FOOT SWITCH [ASSIGNABLE]/[SUSTAIN], OUTPUT [L/MONO]/[R] (6.3 mm, standard phone jacks), [PHONES] (6.3 mm, standard stereo phone jack), A/D INPUT [L/MONO]/[R] (6.3 mm, standard phone jacks) [USB TO DEVICE], [USB TO HOST], MIDI [IN]/[OUT], FOOT CONTROLLER [1]/[2], FOOT SWITCH [ASSIGNABLE]/[SUSTAIN], OUTPUT [L/MONO]/[R] (6.3 mm, standard phone jacks), [PHONES] (6.3 mm, standard stereo phone jack), A/D INPUT [L/MONO]/[R] (6.3 mm, standard phone jacks) [USB TO DEVICE], [USB TO HOST], MIDI [IN]/[OUT], FOOT CONTROLLER [1]/[2], FOOT SWITCH [ASSIGNABLE]/[SUSTAIN], OUTPUT [L/MONO]/[R] (6.3 mm, standard phone jacks), [PHONES] (6.3 mm, standard stereo phone jack), A/D INPUT [L/MONO]/[R] (6.3 mm, standard phone jacks)
Power Consumption 16 W (when using PA-150B AC adaptor) 16 W (when using PA-150B AC adaptor) 16 W (when using PA-150B AC adaptor)
Accessories AC adaptor (PA-150B or an equivalent recommended by Yamaha*), Owner’s Manual (this book), Cubase AI Download Information *May not be included depending on your area. Check with your Yamaha dealer. AC adaptor (PA-150B or an equivalent recommended by Yamaha*), Owner’s Manual (this book), Cubase AI Download Information *May not be included depending on your area. Check with your Yamaha dealer. AC adaptor (PA-150B or an equivalent recommended by Yamaha*), Owner’s Manual (this book), Cubase AI Download Information *May not be included depending on your area. Check with your Yamaha dealer.
Live Sets Preset: 256 and more, User: 2,048 Preset: 256 and more, User: 2,048 Preset: 256 and more, User: 2,048
Performance Recorder
Tracks 16 Sequence tracks, Tempo track, Scene track 16 Sequence tracks, Tempo track, Scene track 16 Sequence tracks, Tempo track, Scene track
Recording type Real time replace, Real time overdub, Real time punch in/out Real time replace, Real time overdub, Real time punch in/out Real time replace, Real time overdub, Real time punch in/out
Note Capacity Approx. 130,000 notes Approx. 130,000 notes Approx. 130,000 notes
Note Resolution 480 ppq (parts per quarter note) 480 ppq (parts per quarter note) 480 ppq (parts per quarter note)
Tempo (BPM) 5 – 300 5 – 300 5 – 300
Songs 128 songs 128 songs 128 songs
Arpeggio Parts: 8 Parts simultaneous (max.), Preset: 10,239 types User: 256 types Parts: 8 Parts simultaneous (max.), Preset: 10,239 types User: 256 types Parts: 8 Parts simultaneous (max.), Preset: 10,239 types User: 256 types
Sequence formats MODX original format, SMF formats 0, 1 MODX original format, SMF formats 0, 1 MODX original format, SMF formats 0, 1

 

New layer...

AVIS / Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Mots clés du produit

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.