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MG16XU

Console de mixage Yamaha MG16XU effets et USB , 16 canaux - 10 entrées micro, 16 entrées ligne, 4 bus GROUP, 1 bus stéréo, 1 multieffet SPX, 4 Aux (dont FX), Interface audio USB
Réf.: YAMAHA MG16XU
485,00 €
yamaha
Garantie 3 ans
Livraison Gratuite
France Métropolitaine et Corse

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Description du produit

Détails

Console de mixage 16 canaux avec effets et conectique USB


Effets numériques SPX intégrés

effets numériques


Que ce soit dans le cadre d’applications musicales ou non, les effets et traitements apportent un côté élaboré et professionnel au mixage. Les modèles MG X / XU intègrent un multi-effet numérique SPX Yamaha. Très apprécié, il met à votre disposition 24 effets numériques éditables, parfaits pour peaufiner votre mixage – qu’il s’agisse d’apporter davantage de profondeur à une voix, ou d’introduire de nouvelles couleurs et atmosphères dans un spectacle vivant. Les réverbérations et les délais de haute qualité, en particulier, placent les sons dans un espace plus large, avec un réalisme et un naturel remarquables. Vous pouvez même connecter une pédale Foot-switch FC5 (optionnelle) pour activer/désactiver l’effet.

 

Connecteurs XLR

Connecteurs XLR


Les sorties stéréo principales (« généraux ») sont équipées de connecteurs verrouillables de type XLR, évitant toute déconnexion accidentelle. Robustes et fiables, ces connecteurs professionnels assurent une liaison audio fiable, même dans les environnements les plus exigeants.

 

Fonction interface audio USB 2 entrées/2 sorties, 24 bits /192 kHz

usb



Les consoles de mixage de la Série MG possèdent un port USB, pour un accès rapide et facile aux contenus audio de haute résolution. Il suffit de connecter la console à votre Mac, votre PC, ou à votre iPhone / iPad (2 ou ultérieur) – dans ce dernier cas, en utilisant un adaptateur Apple « Camera Connection Kit » / « Lightning to USB Camera ». Le protocole USB assure un transfert asynchrone des données : les données audio sont référencées sur un signal d’horloge numérique de grande précision généré par la MG, ce qui assure un enregistrement/lecture de haute qualité.

 

Châssis métallique

Chassis métallique



Conçues pour durer, les consoles de la Série MG possèdent un châssis métallique robuste, résistant aux chocs et aux impacts, de finition peinte, assurant une longévité inégalée. Ses formes ont été étudiées pour assurer un refroidissement par convexion naturelle optimal ; en interne, la topologie sépare l’alimentation des circuits analogiques, pour un meilleur rapport signal/bruit et une plus grande longévité des composants internes. Autre facteur de robustesse et de longévité : la fixation des potentiomètres est effectuée au-dessus de la surface du châssis. En cas d’impact ou de force exercée excessive, la pression est transmise au châssis, et non aux circuits imprimés ou aux composants en dessous.


Kit de montage en rack livré


Alimentation universelle interne

alim interne



Grâce à une alimentation universelle interne de grande efficacité, les consoles de la Série MG assurent un fonctionnement sans problème, partout dans le monde – même dans des environnements potentiellement destructeurs où la tension secteur fluctue beaucoup. Intégrer l’alimentation dans la console facilite par ailleurs le montage en rack de la console en installation fixe, et élimine le recours à un adaptateur, des multiprises ou des connexions supplémentaires.


Compresseurs « 1-knob »

compresserus



Que ce soit en enregistrement studio ou en sonorisation, bien gérer la compression joue un rôle essentiel. C’est en jouant sur la dynamique du signal audio qu’on obtient des guitares plus vivantes, des lignes de basse plus puissantes, une caisse claire mieux contrôlée, ou une voix plus présente. Toutefois, il faut souvent des heures pour maîtriser les complexités des compresseurs externes, même les plus basiques, et les utiliser efficacement. Innovation Yamaha, les compresseurs « à un bouton » (« 1-knob ») sont devenus aujourd’hui omniprésents ; ils permettent d’accéder instantanément, via un seul potentiomètre, à des paramètres de compression optimisés.


D-PRE (Préamplis micro en Classe A à composants discrets)

Préamplis DPRE


Les consoles de mixage de la Série MG intègrent des préamplis D-PRE de qualité studio, travaillant en Classe A et à composants discrets. Ils utilisent un circuit de type Darlington inversé, composé de deux transistors disposés en cascade. Cette configuration offre davantage de puissance pour une impédance plus faible. Les préamplis D-PRE offrent des graves présents et naturels et des aigus doux et aériens, une distorsion très faible, et une bande passante d’une étendue impressionnante. De quoi traiter les signaux de n’importe quelle source audio, sans mettre en avant telle ou telle partie du spectre du son. Partir d’éléments d’une telle pureté sonore fait gagner beaucoup de temps, en éliminant tout recours à des égalisations excessives ou des effets supplémentaires pour "arranger" le mixage.

 

  • Console de mixage 16 canaux
  • 10 entrées micro, 16 entrées ligne (8 mono + 4 stéréo)
  • 4 bus GROUP, 1 bus stéréo
  • 4 Aux (dont FX)
  • Préamplis micro D-PRE avec circuit Darlington inversé
  • 8 compresseurs 1-Knob
  • Multieffet SPX haute qualité 24 programmes
  • Interface audio USB 2 entrées/2 sorties 24bits/192kHz
  • Compatible iPad (2 ou ultérieur) via le kit de connexion d'appareil photo iPad d'Apple
  • Code de téléchargement du logiciel Cubase AI inclus
  • Atténuateur PAD sur les entrées mono
  • Alimentation fantôme +48V
  • Sorties XLR et Jack symétriques
  • Alimentation interne universelle
  • Kit de montage en rack inclus
  • Châssis métallique résistant
  • Dimensions (LxHxP): 444 mm x 130 mm x 500 mm
  • Poids net: 6.8 kg



Yamaha MG16XU 


Caractéristiques techniques

Outline

Mixing capabilityOn-board processors SPX algorithm: 24 programs, PARAMETER control:1, FOOT SW:1 (FX RTN CH on/off)
I/OPhantom power +48 V
Digital I/O USB Audio Class 2.0 compliant, Sampling Frequency: Max 192 kHz, Bit Depth: 24-bit
Input ChannelsMono[MIC/LINE] 8
Mono/Stereo[MIC/LINE] 2
Stereo[LINE] 2
Output ChannelsSTEREO OUT 2
MONITOR OUT 1
PHONES 1
AUX SEND 4
GROUP OUT 4
Bus Stereo: 1, GROUP: 4, AUX: 4 (incl. FX)
Input Channel FunctionPAD 26 dB (Mono)
HPF 80 Hz, 12 dB/oct (Mono/Stereo: MIC only)
COMP 1-knob compressor (Gain/Threshold/Ratio) Threshold: +22 dBu to -8 dBu, Ratio: 1:1 to 4:1, Output level: 0 dB to 7 dB Attack time: approx. 25 msec, Release time: approx. 300 msec
EQ HIGH Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 10 kHz shelving
EQ MID Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: Mono 250 Hz – 5 kHz peaking, Stereo 2.5 kHz peaking
EQ LOW Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 100 Hz shelving
PEAK LED LED turns on when post EQ signal reaches 3 dB below clipping
Level Meter 2x12 -segment LED meter [PEAK, +10, +6, +3, 0, -3, -6, -10, -15, -20, -25, -30 dB]

General specifications

Total harmonic distortion 0.03 % @ +14dBu (20 Hz to 20kHz), GAIN knob: Min, 0.005 % @ +24dBu (1kHz), GAIN knob: Min
Frequency response +0.5 dB/-1.5 dB (20 Hz to 48 kHz) , refer to the nominal output level @ 1 kHz, GAIN knob: Min
Hum & noise levelEquivalent input noise -128 dBu (Mono Input Channel, Rs: 150Ω, GAIN knob: Max)
Residual output noise -102 dBu (STEREO OUT, STEREO master fader: Min)
Crosstalk -78 dB
Power requirements AC 100 – 240 V, 50 / 60 Hz
Power consumption 30 W
DimensionsW 444 mm (17.5")
H 130 mm (5.1")
D 500 mm (19.7")
Net weight 6.8 kg (15.0 lbs.)
Accessories Included Accessory: Owner’s Manual, Technical Specifications, AC power cord, Cubase AI Download Information, Rack-mount kit, Optional Accessory: Foot Switch FC5
Others Operating Temperature: 0 to +40˚C

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