alt=   Rejoignez-nous sur GOOGLE+ et soyez au courant de nos promotions et nouveautés   Suivez-nous sur twiters, nos fils de news et promotions   Notre chaine YOUTUBE , des vidéos sur nos produits et astuces
 

MG16

Console de mixage analogique Yamaha MG16 : 16 canaux - 10 entrées micro, 16 entrées ligne (8 mono + 4 stéréo), 4 bus GROUP, 1 bus stéréo, 4 Aux
469,00 €
yamaha
Garantie 3 ans
Livraison Gratuite
France Métropolitaine et Corse

Payez en 4X
Payez en 4 x 117.25 €
+ d'infos

Description du produit

Détails

Console de mixage 16 canaux YAMAHA MG16


  • console de mixage 16 canaux
  • 10 entrées micro, 16 entrées ligne (8 mono + 4 stéréo)
  • 4 bus GROUP, 1 bus stéréo
  • 4 Aux
  • Préamplis micro D-PRE avec circuit Darlington inversé
  • 8 compresseurs 1-Knob
  • Atténuateur PAD sur les entrées mono
  • Alimentation fantôme +48V
  • Sorties XLR et Jack symétriques
  • Alimentation interne universelle
  • Kit de montage en rack inclus
  • Châssis métallique résistant
  • Dimensions (LxHxP): 444 mm x 130 mm x 500 mm
  • Poids net: 6.6 kg


Yamaha MG16


Yamaha a toujours tenté d’offrir aux ingénieurs du son le signal le plus pur possible, et non de proposer un son « typé », par traitement ou coloration. La Série MG ne fait pas exception. Ces consoles de mixage prolongent cette philosophie de transparence sonore, et possèdent une pureté et une qualité audio sans concurrence dans cette catégorie.


D-PRE (Préamplis micro en Classe A à composants discrets)

Préamplis DPRE

C’est là que tout commence. Tout ce que l’ingénieur du son fait dépend de la qualité des préamplis micro, qui déterminent la direction que prendra le mixage, et, au final, s’il sonnera bien. Les consoles de mixage de la Série MG intègrent des préamplis D-PRE de qualité studio, travaillant en Classe A et à composants discrets. Ils utilisent un circuit de type Darlington inversé, composé de deux transistors disposés en cascade. Cette configuration offre davantage de puissance pour une impédance plus faible. Les préamplis D-PRE offrent des graves présents et naturels et des aigus doux et aériens, une distorsion très faible, et une bande passante d’une étendue impressionnante. De quoi traiter les signaux de n’importe quelle source audio, sans mettre en avant telle ou telle partie du spectre du son. Partir d’éléments d’une telle pureté sonore fait gagner beaucoup de temps, en éliminant tout recours à des égalisations excessives ou des effets supplémentaires pour "arranger" le mixage.


Compresseurs

Compresseurs intégrés

C’est en jouant sur la dynamique du signal audio qu’on obtient des guitares plus vivantes, des lignes de basse plus puissantes, une caisse claire mieux contrôlée, ou une voix plus présente. Toutefois, il faut souvent des heures pour maîtriser les complexités des compresseurs externes, même les plus basiques, et les utiliser efficacement. Innovation Yamaha, les compresseurs « à un bouton » (« 1-knob ») sont devenus aujourd’hui omniprésents ; ils permettent d’accéder instantanément, via un seul potentiomètre, à des paramètres de compression optimisés.

Alimentation fantôme commutable et touche PAD

Grâce à leur alimentation fantôme intégrée, les consoles de la Série MG vous permettent de tirer parti de la réponse en fréquence plus étendue et de la meilleure qualité sonore des microphones statiques. Équipées d’un atténuateur (PAD) de 26 dB, les voies d’entrée acceptent des signaux de niveau micro ou ligne.

Égaliseurs et filtres passe-haut

Pour modeler les nuances de votre son, des égaliseurs fiables sont irremplaçables. La Série MG bénéficie de l’expérience sans rivale de Yamaha dans le domaine de la conception audio professionnelle ; elle est équipée d’égaliseurs 3 bandes sur toutes les voies mono, autorisant un contrôle précis de votre son. Un filtre passe-haut complémentaire sert à éliminer les bruits indésirables dans le grave, pour un mixage plus propre et plus défini.


Chassis métallique


Châssis métallique

Conçues pour durer, les consoles de la Série MG possèdent un châssis métallique robuste, résistant aux chocs et aux impacts, de finition peinte, assurant une longévité inégalée. Ses formes ont été étudiées pour assurer un refroidissement par convexion naturelle optimal ; en interne, la topologie sépare l’alimentation des circuits analogiques, pour un meilleur rapport signal/bruit et une plus grande longévité des composants internes. Autre facteur de robustesse et de longévité : la fixation des potentiomètres est effectuée au-dessus de la surface du châssis. En cas d’impact ou de force exercée excessive, la pression est transmise au châssis, et non aux circuits imprimés ou aux composants en dessous.


Alimentation universelle interne

alimentation interne


Grâce à une alimentation universelle interne de grande efficacité, les consoles de la Série MG assurent un fonctionnement sans problème, partout dans le monde – même dans des environnements potentiellement destructeurs où la tension secteur fluctue beaucoup. Intégrer l’alimentation dans la console facilite par ailleurs le montage en rack de la console en installation fixe, et élimine le recours à un adaptateur, des multiprises ou des connexions supplémentaires.


Sorties AUX / Effect Sends / Group

Les consoles de la Série MG offrent jusqu’à 4 départs auxiliaires (AUX), pour développer votre configuration de sonorisation ou d’enregistrement en y intégrant des effets supplémentaires, un enregistreur externe ou un système de retours de scène – sans oublier les potentiomètres Send Master correspondants. utilisables pour grouper des voies selon vos désirs. Les touches d’assignation des voies aux bus stéréo et de groupes se trouvent près des faders.

Caractéristiques techniques

Outline

I/OPhantom power +48 V
Input ChannelsMono[MIC/LINE] 8
Mono/Stereo[MIC/LINE] 2
Stereo[LINE] 2
Output ChannelsSTEREO OUT 2
MONITOR OUT 1
PHONES 1
AUX SEND 4
GROUP OUT 4
Bus Stereo: 1, GROUP: 4, AUX: 4
Input Channel FunctionPAD 26 dB (Mono)
HPF 80 Hz, 12 dB/oct (Mono/Stereo: MIC only)
COMP 1-knob compressor (Gain/Threshold/Ratio) Threshold: +22 dBu to -8 dBu, Ratio: 1:1 to 4:1, Output level: 0 dB to 7 dB Attack time: approx. 25 msec, Release time: approx. 300 msec
EQ HIGH Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 10 kHz shelving
EQ MID Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: Mono 250 Hz – 5 kHz peaking
EQ LOW Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 100 Hz shelving
PEAK LED LED turns on when post EQ signal reaches 3 dB below clipping

General specifications

Total harmonic distortion 0.03 % @ +14dBu (20 Hz to 20kHz), GAIN knob: Min, 0.005 % @ +24dBu (1kHz), GAIN knob: Min
Frequency response +0.5 dB/-1.5 dB (20 Hz to 48 kHz) , refer to the nominal output level @ 1 kHz, GAIN knob: Min
Hum & noise levelEquivalent input noise -128 dBu (Mono Input Channel, Rs: 150Ω, GAIN knob: Max)
Residual output noise -102 dBu (STEREO OUT, STEREO master fader: Min)
Crosstalk -78 dB
Power requirements AC 100 – 240 V, 50 / 60 Hz
Power consumption 30 W
DimensionsW 444 mm (17.5")
H 130 mm (5.1")
D 500 mm (19.7")
Net weight 6.6 kg (14.6 lbs.)
Accessories Included Accessory: Owner’s Manual, Technical Specifications, AC power cord, Rack-mount kit
Others Operating Temperature: 0 to +40˚C

Plus d'informations

Plus d'informations

Clé d'URL tables-mixages-consoles-mixeurs-analogiques-yamaha-mg16
infos : Non

AVIS / Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : MG16

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Caractéristiques
Utilisation
Qualité de fabrication

Mots clés du produit

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

DIN20

DIN20

14,00 €
DIN30

DIN30

16,00 €
CPM10FM

CPM10FM

1 Commentaire(s)
22,00 €
CPM6FM

CPM6FM

19,00 €