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MG20XU


Console de mixage 20 canaux. 16 entrées micro, 20 entrées ligne (12 mono + 4 stéréo). 4 bus GROUP, 1 bus stéréo. 4 Aux (dont FX). Préamplis micro D-PRE avec circuit Darlington inversé. 8 compresseurs 1-Knob. Multieffet SPX haute qualité 24 programmes. Interface audio USB 2 entrées/2 sorties 24bits/192kHz.
Réf.: yamaha-mg20xu
660,00 €
yamaha
Garantie 3 ans
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Description du produit

Détails

Console de mixage 20 canaux MG20XU avec effets + USB

Yamaha a toujours tenté d’offrir aux ingénieurs du son le signal le plus pur possible, et non de proposer un son « typé », par traitement ou coloration. La Série MG ne fait pas exception. Ces consoles de mixage prolongent cette philosophie de transparence sonore, et possèdent une pureté et une qualité audio sans concurrence dans cette catégorie.

  • Console de mixage 20 canaux
  • 16 entrées micro, 20 entrées ligne (12 mono + 4 stéréo)
  • 4 bus GROUP, 1 bus stéréo
  • 4 Aux (dont FX)
  • Préamplis micro D-PRE avec circuit Darlington inversé
  • 8 compresseurs 1-Knob
  • Multieffet SPX haute qualité 24 programmes
  • Interface audio USB 2 entrées/2 sorties 24bits/192kHz
  • Compatible iPad (2 ou ultérieur) via le kit de connexion d'appareil photo iPad d'Apple
  • Code de téléchargement du logiciel Cubase AI inclus
  • Atténuateur PAD sur les entrées mono
  • Alimentation fantôme +48V
  • Sorties XLR et Jack symétriques
  • Alimentation interne universelle
  • Kit de montage en rack inclus
  • Châssis métallique résistant
  • Dimensions (LxHxP): 444 mm x 130 mm x 500 mm
  • Poids net: 7.1 kg



Yamaha MG20XU

Fonction interface audio USB 2 entrées/2 sorties, 24 bits /192 kHz

usb intégré pour l'enregistrement


Les consoles de mixage de la Série MG possèdent un port USB, pour un accès rapide et facile aux contenus audio de haute résolution. Il suffit de connecter la console à votre Mac, votre PC, ou à votre iPhone / iPad (2 ou ultérieur) – dans ce dernier cas, en utilisant un adaptateur Apple « Camera Connection Kit » / « Lightning to USB Camera ». Le protocole USB assure un transfert asynchrone des données : les données audio sont référencées sur un signal d’horloge numérique de grande précision généré par la MG, ce qui assure un enregistrement/lecture de haute qualité.

 

Effets numériques SPX intégrés

effets dsp



Que ce soit dans le cadre d’applications musicales ou non, les effets et traitements apportent un côté élaboré et professionnel au mixage. Les modèles MG X / XU intègrent un multi-effet numérique SPX Yamaha. Très apprécié, il met à votre disposition 24 effets numériques éditables, parfaits pour peaufiner votre mixage – qu’il s’agisse d’apporter davantage de profondeur à une voix, ou d’introduire de nouvelles couleurs et atmosphères dans un spectacle vivant. Les réverbérations et les délais de haute qualité, en particulier, placent les sons dans un espace plus large, avec un réalisme et un naturel remarquables. Vous pouvez même connecter une pédale Foot-switch FC5 (optionnelle) pour activer/désactiver l’effet.

 

Connecteurs XLR

Les sorties stéréo principales (« généraux ») sont équipées de connecteurs verrouillables de type XLR, évitant toute déconnexion accidentelle. Robustes et fiables, ces connecteurs professionnels assurent une liaison audio fiable, même dans les environnements les plus exigeants.

 

D-PRE (Préamplis micro en Classe A à composants discrets)

Préamplis DPRE



C’est là que tout commence. Tout ce que l’ingénieur du son fait dépend de la qualité des préamplis micro, qui déterminent la direction que prendra le mixage, et, au final, s’il sonnera bien. Les consoles de mixage de la Série MG intègrent des préamplis D-PRE de qualité studio, travaillant en Classe A et à composants discrets. Ils utilisent un circuit de type Darlington inversé, composé de deux transistors disposés en cascade. Cette configuration offre davantage de puissance pour une impédance plus faible. Les préamplis D-PRE offrent des graves présents et naturels et des aigus doux et aériens, une distorsion très faible, et une bande passante d’une étendue impressionnante. De quoi traiter les signaux de n’importe quelle source audio, sans mettre en avant telle ou telle partie du spectre du son. Partir d’éléments d’une telle pureté sonore fait gagner beaucoup de temps, en éliminant tout recours à des égalisations excessives ou des effets supplémentaires pour "arranger" le mixage.

 

Amplificateurs opérationnels de haute qualité

Les étages d’entrée déterminent la qualité sonore, et les circuits intégrés d’amplificateurs opérationnels qu’ils utilisent constituent un des aspects les plus importants. Les consoles de la série MG utilisent de nouveaux amplis opérationnels de haute qualité, fabriqués sur mesure : les MG01, que nous avons développés en coopération avec le fabricant de semi-conducteurs. Là où beaucoup d’autres amplificateurs opérationnels privilégient le côté « électrique » et l’efficacité, nous avons travaillé directement avec le fabricant de semi-conducteurs pour mettre l’accent en priorité sur la qualité sonore. Les amplificateurs opérationnels MG01 possèdent des circuits de conception entièrement revue, dans lesquels même les composants et les câblages internes ont été optimisés ; au niveau des matériaux, ils utilisent des substrats en silicium de haute qualité et du fil de cuivre haut de gamme, pour obtenir une superbe résolution sonore

 

Alimentation fantôme commutable et touche PAD

Grâce à leur alimentation fantôme intégrée, les consoles de la Série MG vous permettent de tirer parti de la réponse en fréquence plus étendue et de la meilleure qualité sonore des microphones statiques. Équipées d’un atténuateur (PAD) de 26 dB, les voies d’entrée acceptent des signaux de niveau micro ou ligne. Le pad permet de réduire le niveau des signaux trop élevés captés par les micros placés près d’instruments jouant fort, ce qui évite tout écrêtage – un phénomène susceptible de « salir » votre mixage.


Compresseurs « 1-knob »

compresserus



Que ce soit en enregistrement studio ou en sonorisation, bien gérer la compression joue un rôle essentiel. C’est en jouant sur la dynamique du signal audio qu’on obtient des guitares plus vivantes, des lignes de basse plus puissantes, une caisse claire mieux contrôlée, ou une voix plus présente. Toutefois, il faut souvent des heures pour maîtriser les complexités des compresseurs externes, même les plus basiques, et les utiliser efficacement. Innovation Yamaha, les compresseurs « à un bouton » (« 1-knob ») sont devenus aujourd’hui omniprésents ; ils permettent d’accéder instantanément, via un seul potentiomètre, à des paramètres de compression optimisés.


Égaliseurs et filtres passe-haut

Pour modeler les nuances de votre son, des égaliseurs fiables sont irremplaçables. La Série MG bénéficie de l’expérience sans rivale de Yamaha dans le domaine de la conception audio professionnelle ; elle est équipée d’égaliseurs 3 bandes sur toutes les voies mono, autorisant un contrôle précis de votre son. Un filtre passe-haut complémentaire sert à éliminer les bruits indésirables dans le grave, pour un mixage plus propre et plus défini.

 


Châssis métallique

Conçues pour durer, les consoles de la Série MG possèdent un châssis métallique robuste, résistant aux chocs et aux impacts, de finition peinte, assurant une longévité inégalée. Ses formes ont été étudiées pour assurer un refroidissement par convexion naturelle optimal ; en interne, la topologie sépare l’alimentation des circuits analogiques, pour un meilleur rapport signal/bruit et une plus grande longévité des composants internes. Autre facteur de robustesse et de longévité : la fixation des potentiomètres est effectuée au-dessus de la surface du châssis. En cas d’impact ou de force exercée excessive, la pression est transmise au châssis, et non aux circuits imprimés ou aux composants en dessous.


Yamaha MG20XU



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES


Mixing capability

 On-board processors SPX algorithm: 24 programs, PARAMETER control:1, FOOT SW:1 (FX RTN CH on/off)
I/OPhantom power +48 V
Digital I/O USB Audio Class 2.0 compliant Sampling Frequency: Max 192 kHz, Bit Depth: 24-bit
Input ChannelsMono[MIC/LINE] 12
Mono/Stereo[MIC/LINE] 4
Output ChannelsSTEREO OUT 2
MONITOR OUT 1
PHONES 1
AUX SEND 4
GROUP OUT 4
Bus Stereo: 1, GROUP: 4, AUX: 4 (incl. FX)
Input Channel FunctionPAD 26 dB (Mono)
HPF 80 Hz, 12 dB/oct (Mono/Stereo: MIC only)
COMP 1-knob compressor (Gain/Threshold/Ratio) Threshold: +22 dBu to -8 dBu, Ratio: 1:1 to 4:1, Output level: 0 dB to 7 dB Attack time: approx. 25 msec, Release time: approx. 300 msec
EQ HIGH Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 10 kHz shelving
EQ MID Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: Mono 250 Hz – 5 kHz peaking, Stereo 2.5 kHz peaking
EQ LOW Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 100 Hz shelving
PEAK LED LED turns on when post EQ signal reaches 3 dB below clipping
Level Meter 2x12 -segment LED meter [PEAK, +10, +6, +3, 0, -3, -6, -10, -15, -20, -25, -30 dB]

General specifications

Total harmonic distortion 0.03 % @ +14dBu (20 Hz to 20kHz), GAIN knob: Min, 0.005 % @ +24dBu (1kHz), GAIN knob: Min
Frequency response +0.5 dB/-1.5 dB (20 Hz to 48 kHz) , refer to the nominal output level @ 1 kHz, GAIN knob: Min
Hum & noise levelEquivalent input noise -128 dBu (Mono Input Channel, Rs: 150Ω, GAIN knob: Max)
Residual output noise -102 dBu (STEREO OUT, STEREO master fader: Min)
Crosstalk -78 dB
Power requirements AC 100 – 240 V, 50 / 60 Hz
Power consumption 36 W
DimensionsW 444 mm (17.5")
H 130 mm (5.1")
D 500mm (19.7")
Net weight 7.1kg (15.7 lbs.)
Accessories Included Accessory: Owner’s Manual, Technical Specifications, AC power cord, Cubase AI Download Information, Rack-mount kit, Optional Accessory: Foot Switch FC5
Others Operating Temperature: 0 to +40˚C

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