alt=   Rejoignez-nous sur GOOGLE+ et soyez au courant de nos promotions et nouveautés   Suivez-nous sur twiters, nos fils de news et promotions   Notre chaine YOUTUBE , des vidéos sur nos produits et astuces

M-200I

Comme tous les membres de la famille V-Mixer, la M-200i offre une qualité sonore, un maniement et des possibilités d’extension hors pair – le tout concentré dans un boîtier compact. Ce V-Mixer est pourvu de 24 entrées et 12 sorties analogiques, et d...
Réf.: m200i_roland
PRODUIT EPUISE
roland
Garantie 3 ans

Description du produit

Détails

Comme tous les membres de la famille V-Mixer, la M-200i offre une qualité sonore, un maniement et des possibilités d’extension hors pair – le tout concentré dans un boîtier compact. Ce V-Mixer est pourvu de 24 entrées et 12 sorties analogiques, et d’une sortie stéréo numérique (AES/EBU), directement sur le châssis. Elle est prête à l’emploi dès son déballage.





Le port REAC intégré permet d’ajouter des E/S déportées avec un boîtier de scène Roland Digital Snake.



L’extension du système peut se poursuivre en ajoutant n’importe quel autre dispositif de la famille REAC, incluant des mixeurs retour personnels et/ou un lecteur/enregistreur multicanal. En interne, la console dispose de 32 canaux, de sorties Main LR, de 8 AUX, 4 Matrix et 8 groupes DCA.





Elle est équipée de 4 processeurs multi-effets et de 4 égaliseurs graphiques à 31 bandes, incontournables pour une production live professionnelle. Elle propose en plus l’enregistrement/la lecture de fichiers WAV sur clé USB, le pilotage à distance sur PC/Mac et l’enregistrement sur PC.



La M-200i dispose en plus d’une interface de contrôle par iPad puissante et complète, ouvrant de nouvelles directions pour les mixeurs live en toutes situations.



Caractéristiques



    Console de mixage numérique à 32 canaux (pilotable avec ou sans iPad)
    17 faders motorisés, boutons et commandes dédiés pour les fonctions principales
    24 entrées et 14 sorties internes - extension possible jusqu’à 64 x 54
    Pilotage depuis un iPad, avec ou sans fil
    Système extensible pouvant inclure un mixeur retour personnel et un enregistreur/lecteur multicanal




 La flexibilité et la mobilité d’un pilotage intégral par iPad alliés à la fiabilité et la précision d’une console de mixage numérique professionnelle.



Surface de contrôle hybride alliant iPad et contrôleur physique
L’iPad sert de grand écran tactile. Utilisez l’iPad pour piloter les effets ou effectuer d’autres manipulations graphiques de façon intuitive tout en vous servant des faders motorisés pour régler le volume. La surface de contrôle “Touch & Turn” offre un environnement de mixage plus convivial que jamais en vous permettant de toucher une commande sur l’iPad et d’en modifier le réglage avec le potentiomètre physique.







Toutes les fonctions requises pour une production audio live d’excellente qualité
Capacité de mixage confortable avec 32 canaux d’entrée + sorties Main/8 sorties AUX/4 sorties Matrix. Bien que compacte, la M-200i assure une capacité de mixage appréciable de 32 canaux d’entrée. Les sorties offrent un éventail complet de spécifications, Main (LR)/8x AUX/4x Matrix, pour de multiples applications. Chacune des 24 entrées analogiques, chacun des 40x40 canaux du port REAC, ou encore les sorties d’effet ou l’enregistreur sur clé USB peuvent être assignés aux 32 canaux.



Extrême flexibilité quel que soit le mode de pilotage choisi
En y intégrant un iPad, la M-200i peut être pilotée de diverses façons selon les situations. Les balances peuvent être effectuées à distance, sur scène ou n’importe où dans la salle avec l’iPad. Cependant, toutes les opérations peuvent toujours être effectuées sur la console avec son écran interne ainsi que ses boutons et commandes.



Deux processeurs de dynamique et un égaliseur paramétrique à 4 bandes sur tous les canaux d’entrée
Chacun des 32 canaux dispose d’un gate/expandeur, d’un compresseur et d’un égaliseur paramétrique à 4 bandes. Les bases du mixage reposent sur un bon traitement des canaux et la M-200i a tout ce qu’il faut. Les bus de sortie Main/AUX (8)/Matrix (4) sont tous équipés d’un compresseur, d’un égaliseur paramétrique à 4 bandes, d’un limiteur et d’un delay.



Les circuits de préamplis internes ou déportés sont pilotables numériquement.
Les circuits de contrôle des préamplis sont entièrement numériques, ce qui permet de sauvegarder ou de charger l’ensemble des réglages d’une simple pression sur un bouton. Il est très simple de brancher une unité Digital Snake et de la piloter à partir de la M-200i.







24x12 E/S analogiques, facilement extensibles avec REAC
Cette console compacte dispose de 16 entrées micro/ligne, 8 entrées ligne, 2 sorties principales et 10 sorties assignables. La connexion d’une unité Digital Snake au connecteur REAC augmente encore ce nombre d’entrées et sorties. La sortie numérique stéréo (AES/EBU) permet de brancher directement des dispositifs numériques tandis que les deux prises pour casque permettent une écoute simultanée par plusieurs opérateurs.





Circuit préampli haute-qualité. Sauvegarde/chargement instantané(e) de tous les réglages.
Les 16 entrées sont pourvues d’un circuit discret haute-qualité de préampli micro. Le pilotage numérique intégral permet de sauvegarder et de charger instantanément tous les réglages de paramètres comme le gain, l’atténuation (pad) et l’alimentation fantôme. Une unité Digital Snake peut être entièrement pilotée à distance.



Quatre processeurs multi-effets polyvalents rendent le matériel externe superflu
Les quatre processeurs multi-effets peuvent être facilement insérés dans n’importe quel canal d’entrée, bus AUX, bus matrix et bus de sortie, avec un choix parmi 15 types de traitements tels que reverb ou delay, plus trois effets Roland “vintage” appréciés des ingénieurs du son du monde entier.



Types d’effet
STEREO REVERB, REVERB+GATE, DELAY X 2, LONG DELAY, MULTI TAP DELAY, CROSS-MODULATION DELAY, STEREO CHORUS, STEREO FLANGER, STEREO PHASER, CHANNEL STRIP x 2, PITCH SHIFTER x 2, GEQ, STEREO FLANGER SBF-325, PHASE SHIFTER SPH-323, DIMENSION D SDD-320





Quatre égaliseurs graphiques à 31 bandes – incontournables pour une correction précise du son live



Les quatre égaliseurs graphiques à 31 bandes sont indispensables pour les applications live. Utilisés conjointement avec un retard du signal du bus de sortie, ils permettent de peaufiner le son très facilement avec la M-200i. Si la salle exige une égalisation plus précise encore, vous pouvez bénéficier de huit égaliseurs graphiques à 31 bandes supplémentaires en sélectionnant les GEQ des quatre multi-effets.





Enregistreur sur clé USB pour des enregistrements WAV sans compression
En branchant une clé USB en face arrière, vous pouvez enregistrer n’importe quelle paire de sorties au choix parmi les sorties Main/AUX (8)/Matrix (4) en format WAV 16 bits sans compression. Les fichiers WAV sauvegardés sur la clé USB peuvent aussi être lus à partir de n’importe quel canal d’entrée. De plus, la clé USB permet de sauvegarder et de charger des fichiers de configuration de la M-200i.



Le pilotage sur iPad pour un mixage encore meilleur
Ce pilotage ne se limite pas à quelques fonctions : véritablement intégral, il ouvre de nouveaux horizons en matière de mixage et inaugure de nouvelles méthodes de travail. Vous pouvez contrôler à distance tous les aspects du mixage en tout confort et avec une réponse immédiate, la M-200i offrant une intégration parfaite de ses faders, boutons et commandes physiques avec les pages d’écran de l’iPad. Pour établir une connexion sans fil, utilisez un adaptateur Wi-Fi USB WNA1100-RL ou un point d’accès à un réseau LAN qui permet à l’utilisateur de piloter la console M-200i avec l’iPad sur scène ou n’importe où dans la salle. Les réglages de la M-200i ne sont plus limités par l’emplacement de la console.





Le câble DOCK permettant de brancher l’iPad est fourni.
Le connecteur DOCK CABLE pour iPad permet d’établir une connexion filaire fiable et stable qui n’est pas affectée par les fluctuations du courant électrique. Le connecteur DOCK CABLE fournit aussi une alimentation à l’iPad.





Pilotage à partir d’un ordinateur (Windows/Mac)
La M-200i peut aussi être pilotée à partir d’un ordinateur (Windows/Mac) via le logiciel dédié “M-200i RCS*”. Vous pouvez piloter la M-200i simultanément à partir d’un iPad, d’un ordinateur et de la console M-200i même. *“M-200i RCS” est téléchargeable gratuitement.



Trois types de connexion sans fil
Pour établir une connexion sans fil entre la console M-200i et un iPad, branchez l’adaptateur Wi-Fi USB WNA1100-RL (vendu séparément) à la console ou branchez-la directement à un dispositif de réseau LAN. La M-200i peut alors être pilotée avec l’iPad à partir de la scène ou de n’importe quel fauteuil de la salle. Selon la situation, vous pouvez établir une connexion entre l’iPad et la console M-200i de trois manières : connexion par câble au dispositif LAN, connexion sans fil au dispositif LAN ou connexion “ad-hoc” (connexion directe via adaptateur Wi-Fi USB).





Divers modes d’enregistrement selon le lieu et la situation
REAC permet d’effectuer des enregistrements multicanaux live de qualité irréprochable avec la M-200i. En utilisant un câble Cat5e/6 pour relier la prise réseau d’un ordinateur à la prise REAC, vous pouvez enregistrez directement jusqu’à 40 canaux avec le logiciel DAW Cakewalk SONAR Producer. Editez et mixez  immédiatement après l’enregistrement. En branchant l’enregistreur/lecteur à 48 pistes R-1000, vous disposez d’un environnement complet d’enregistrement et de lecture pour les répétitions, les exercices et la captation live. Avec ce système de lecture et d’enregistrement intégré, vous n’avez pas besoin d’ordinateur. Vous pouvez utiliser la passerelle S-MADI pour servir d’interface avec des systèmes d’enregistrement ou de diffusion MADI. Le “S-RDK REAC Driver Kit” est nécessaire pour enregistrer avec Cakewalk SONAR Producer. Pour l’écoute, une interface Roland OCTA-CAPTURE, FA-66 ou VS-700R est requise.





La surface de contrôle permet d’effectuer toutes les opérations sur la console même.
La M-200i permet d’effectuer toutes les opérations avec ses faders, commandes et boutons. Les réglages de paramètres, du système ainsi que les niveaux sont affichés à l’écran LCD situé dans le coin supérieur droit. En cas de problème inattendu avec l’iPad, toutes les opérations peuvent être réalisées sur la console M-200i.





Pilotage à distance via les prises MIDI et RS-232 et synchronisation vidéo avec V-LINK
Le panneau arrière est équipé de prises MIDI permettant d’échanger des données avec des appareils externes ainsi que d’un connecteur RS-232C permettant de brancher une télécommande sous forme de panneau mural ou autre. Les prises MIDI sont compatibles V-LINK, ce qui permet de les brancher à du matériel vidéo Roland. Quand un dispositif comme le mélangeur-switcher vidéo V-40HD est connecté, les images vidéo peuvent être synchronisées avec la commande de volume de n’importe quel canal – l’audio suit ainsi parfaitement la vidéo.







Le système V-Mixing repose sur le protocole REAC («Roland Ethernet Audio Communication») permettant le transfert à faible latence de données audio numériques d’une qualité irréprochable. Les produits exploitant la technologie REAC sont aujourd’hui présents dans de nombreuses installations à travers le monde pour sonoriser de grands événements. Le protocole REAC permet de délivrer jusqu’à 40x40 canaux de signaux audio numériques en 24 bits de qualité cristalline via une connectique Ethernet Cat5e/6 standard peu coûteuse et facile à déployer. La technologie REAC élimine les interférences et les dégradations des signaux typiques des systèmes analogiques, et offre une plus grande liberté d’acheminement des câbles tout en diminuant les coûts et en améliorant la qualité audio.



Applications



M-200i Remote – Gratuit



“M-200i Remote” est une application permettant de piloter à distance la console de mixage live Roland M-200i V-Mixer.





Cette application permet d’ajuster le mixage à partir de différents points d’écoute sur scène ou dans la salle, sans être limité par l’emplacement de la M-200i.
Combinée à la facilité de maniement offerte par le grand écran tactile de l’iPad, elle simplifie encore la vérification et le réglage de paramètres à distance.
L’iPad peut aussi servir d’écran secondaire et de contrôleur quand il est placé à côté de la console M-200i V-Mixer.



Remarques importantes:
* Utilisez la version la plus récente du système (firmware) de la M-200i.
* Adaptateur Wi-Fi USB (Roland WNA1100-RL) requis.
* Un routeur LAN sans fil (routeur Wi-Fi etc.) est conseillé mais s’il n’est pas disponible, la connexion peut se faire directement avec l’adaptateur Wi-Fi USB en mode ad-hoc.
* Il est possible de connecter jusqu’à 3 iPads simultanément par Wi-Fi avec l’adaptateur WNA1100-RL, un routeur Wi-Fi et le câble dédié (le changement le plus récent a priorité). Cette application peut être utilisée conjointement avec le logiciel de commande à distance M-200i RCS pour PC/Mac.














































































































































































































V-Mixer M-200i Specifications



PROCESSING



Channels/Buses



CHANNELS: 32
BUSES : MAIN L/R, 8 AUX, 4 MATRIX



Inputs/Outputs



INPUTS: 24 (64 when using optional REAC devices)
OUTPUTS: 14 (Max 54 ports when using REAC Devices)



 Signal Processing



AD/DA Conversion: 24 bit
Sample Rate: 48.0 kHz or 44.1 kHz



 Console Latency



2.0 mS (typ.) *1
* Total Latency of audio signal from M-200i's console inputs to
M-200i 's outputs.
* Sample Rate: 48.0 kHz * Effects: No insert effects



 Network Latency



2.5 mS (typ.) *1
* Total System Latency of audio signal from S-1608 inputs to
outputs via M-200i's REAC ports.
* Sample Rate: 48.0 kHz * Effects: No insert effects



CONNECTORS









 Inputs/Outputs/Others



INPUT jacks (1 to 16) : XLR-3-31 type (balanced, phantom power)
INPUT jacks (17 to 22): 1/4 inch Phone type (balanced)
INPUT jacks (23 to 24): RCA Phono type
ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 6): XLR-3-32 type (balanced)
ASSIGNABLE OUTPUT jacks (7 to 10): 1/4 inch Phone type (balanced)
MAIN OUTPUT jacks (L, R): XLR-3-32 type (balanced)
PHONES jacks: Stereo 1/4 inch phone type, Miniature phone type
AES/EBU OUT jack: Optical type
REAC port: RJ-45 EtherCon type
RS-232C connector: 9-pin D-sub type
MIDI connectors (OUT/THRU, IN): 5-pin DIN type
USB MEMORY port: USB Type A
USB WLAN ADAPTOR port: USB Type A
USB COMPUTER port: USB Type B
LAN port: RJ45 type
DOC CABLE port : 10-pin mini DIN type
DC IN jack
Grounding terminal
* XLR type: 1 GND, 2 HOT, 3: COLD
* Phantom power: DC+48V (unloaded maximum), 14mA (maximum
load, All XLR type inputs)



INPUT / OUTPUT CHARCTERISTICS



Frequency Response



ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10): -2 dB / +0 dB (20k ohms load,
+4 dBu, typ.)
MAIN OUTPUT jacks (L, R): -2 dB / +0 dB (20k ohms load, +4 dBu, typ.)
PHONES jack: -3 dB / +0 dB (40 ohms load, 150 mW, typ.)
* Sample Rate: 48.0 kHz or 44.1 kHz
* Input Connector: INPUT 1 to 24 (Pad: ON, Input sens: +4 dBu, 20 Hz
to 20 kHz)



Total Harmonic Distortion + Noise



ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10): 0.05 % (+4 dBu, typ.)
MAIN OUTPUT jacks (L, R): 0.05 % (+4 dBu, typ.)
PHONES jack: 0.05 % (40 ohms load, 150 mW, typ.)
* Sample Rate: 48.0 kHz or 44.1 kHz
* Input Connector: INPUT 1 to 24 (Input sens: +4 dBu, 20 Hz to 20 kHz)



Dynamic Range



ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10): 102 dB (typ.)
MAIN OUTPUT jacks (L, R): 102 dB (typ.)
* Sample Rate: 48.0 kHz or 44.1 kHz
* Input Connector: INPUT 1 to 24 (Input sens: +4 dBu, 20 Hz to 20 kHz)



Crosstalk@ 1 kHz



INPUT jacks (1 to 24): -80dB (Input sens: +4 dBu, IHF-A, typ.)
ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10): -88 dB (typ.)
MAIN OUTPUT jacks (L, R): -88 dB (typ.)
* Sample Rate: 48.0 kHz or 44.1 kHz



Nominal Input Level (Variable)



INPUT jacks (1 to 16): -65 to +4 dBu
INPUT jacks (17 to 24): -28 to +4 dBu



Input Impedance



INPUT jacks (1 to 16): 14 k ohms
INPUT jacks (17 to 24): 10 k ohms



Non Clip Maximum Input level



INPUT jacks (1 to 24): +22dBu (1 kHz, 20 k ohms load, typ.)



Nominal Output Level



ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10): +4 dBu (Load impedance:
10 k ohms, typ.)
MAIN OUTPUT jacks (L, R): +4 dBu (Load impedance: 10 k ohms, typ.)



Output Impedance



ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10): 600 ohms (typ.)
MAIN OUTPUT jacks (L, R): 600 ohms (typ.)
PHONES jack: 49 ohms (typ.)



Recommended Load Impedance



ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10): 10 k ohms or greater
MAIN OUTPUT jacks (L, R): 10 k ohms or greater
PHONES jack: 40 ohms or greater



 Minimum Load
Impedance



 PHONES jack: 16 ohms



Non Clip Maximum Output level



ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10): +22 dBu (1 kHz, 10 k ohms
load, typ.)
MAIN OUTPUT jacks (1 to 10): +22 dBu (1 kHz, 10 k ohms load, typ.)
PHONES jack: 150 mW + 150 mW (1 kHz, 40 ohms load, typ.)



Residual Noise Level (IHF-A, typ.)



-88 dBu (All faders: Min)
-80 dBu (Main Fader: Unity, Channel faders: Unity only one INPUT1
channel, Preamp sens: Min)
-61 dBu (Main Fader: Unity, Channel faders: Unity only one INPUT1
channel, Preamp sens: Max)
* Input 150 ohms terminate
* Output Connector: ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10), MAIN OUTPUT



 Jacks (L, R)



-88 dBu (All faders: Min)
-80 dBu (Main Fader: Unity, Channel faders: Unity only one INPUT1
channel, Preamp sens: Min)
-61 dBu (Main Fader: Unity, Channel faders: Unity only one INPUT1
channel, Preamp sens: Max)
* Input 150 ohms terminate
* Output Connector: ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10), MAIN OUTPUT
jacks (L, R)
* Sample Rate: 48.0 kHz or 44.1 kHz



Equivalent Input Noise Level (E.I.N.)



-126 dBu (Main Fader: Unity, Channel faders: Unity only one channel,
Preamp sens: Max)
* Output Connector: ASSIGNABLE OUTPUT jacks (1 to 10),
MAIN OUTPUT jacks (L, R)
* Sample Rate: 48.0 kHz or 44.1 kHz



OTHER



Display



Graphic LCD 132 x 64 dots with backlight



Current Draw



3.6 A



Dimensions



Desktop: 491(W) x 490(D) x 198(H) mm
Desktop: 19-3/8(W) x 19-5/16(D) x 7-13/16(H) inches



Weight



9.8 kg 21 lbs 10 oz



 Operation
Temperature



 +5 to +40 degrees Celsius
+41 to +104 degrees Fahrenheit



 Accessories



 DOCK CABLE, TABLET STAND, AC Adaptor, Power Cord, Owner's Manual



 Options



Rackmount Kit: RA-10U, Wireless USB Adapter: WNA1100-RL USB Flash Memory



(0dBu=0.775Vrms)



Use USB Flash Memory sold by Roland. Other products are not guaranteed to work.
* 0dBu=0.775Vrms

* In the interest of product improvement, the specifications and/or appearance of this unit are subject to
change without prior notice.
*1: When a REAC Splitter S-4000D or a switching hub is used in-line with REAC cables, the network latency
will increase by the amount of processing delay introduced by the splitting device itself. The actual delay is
dependant upon the specifications of the splitting device, though the maximum delay amount for a single
splitting device should be no more than 200 microseconds.



NOTICE D'UTILISATION

Plus d'informations

Plus d'informations

Clé d'URL tables-mixages-numeriques-effets-roland-24-entrees-m200i
Infos complémentaires /"

AVIS / Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Mots clés du produit

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.