MG20
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

MG20

Console de mixage 20 canaux - 16 entrées micro, 20 entrées ligne (12 mono + 4 stéréo), 4 bus GROUP, 1 bus stéréo, 4 Aux

585,00 € TTC 487,50 € (HT)
TTC

 

Payez jusqu'à 4X sans frais

local_shipping LIVRAISON OFFERTE

à partir de 150 EUR
ou Click & Collect

Console de mixage 20 canaux Yamaha MG20


Avec son interface utilisateur intuitive, facile à utiliser, la gamme MG propose un choix étendu de consoles de mixage compactes, dont les modèles s’échelonnent de 6 à 20 voies, pour mieux s’adapter à des utilisateurs et des applications très différents. Qu’il s’agisse d’installation fixe, d’enregistrement ou de sonorisation musicale, la solidité et la souplesse d’utilisation de ces consoles vous permet de travailler le son en toute confiance, avec en permanence d’excellentes performances et un niveau de qualité sonore et de fiabilité sans égale dans cette catégorie.
Depuis plus d’un siècle, Yamaha établit une tradition alliant un savoir-faire et une innovation inégalés, concrétisés dans tous nos produits, dont le catalogue s’étend des instruments de musique de classe mondiale au matériel audio professionnel pour les tournées. La gamme MG, qui en est aujourd’hui à sa troisième incarnation, reflète parfaitement cette quête de l’excellence – et intègre certaines technologies développées à l’origine pour utilisation dans des consoles professionnelles de haut de gamme (préamplis micro de qualité studio, effets numériques intégrés) et une fabrication solide et fiable.

  • Console de mixage 20 canaux
  • 16 entrées micro, 20 entrées ligne (12 mono + 4 stéréo)
  • 4 bus GROUP, 1 bus stéréo
  • 4 Aux
  • Préamplis micro D-PRE avec circuit Darlington inversé
  • 8 Compresseurs 1-Knob
  • Atténuateur PAD sur les entrées mono
  • Alimentation fantôme +48V
  • Sorties XLR et Jack symétriques
  • Alimentation interne universelle
  • Kit de montage en rack inclus
  • Châssis métallique résistant
  • Dimensions (LxHxP): 444 mm x 130 mm x 500 mm
  • Poids net: 6.9 kg


D-PRE (Préamplis micro en Classe A à composants discrets)

C’est là que tout commence. Tout ce que l’ingénieur du son fait dépend de la qualité des préamplis micro, qui déterminent la direction que prendra le mixage, et, au final, s’il sonnera bien. Les consoles de mixage de la Série MG intègrent des préamplis D-PRE de qualité studio, travaillant en Classe A et à composants discrets. Ils utilisent un circuit de type Darlington inversé, composé de deux transistors disposés en cascade. Cette configuration offre davantage de puissance pour une impédance plus faible. Les préamplis D-PRE offrent des graves présents et naturels et des aigus doux et aériens, une distorsion très faible, et une bande passante d’une étendue impressionnante. De quoi traiter les signaux de n’importe quelle source audio, sans mettre en avant telle ou telle partie du spectre du son. Partir d’éléments d’une telle pureté sonore fait gagner beaucoup de temps, en éliminant tout recours à des égalisations excessives ou des effets supplémentaires pour "arranger" le mixage.


Amplificateurs opérationnels de haute qualité

Les étages d’entrée déterminent la qualité sonore, et les circuits intégrés d’amplificateurs opérationnels qu’ils utilisent constituent un des aspects les plus importants. Les consoles de la série MG utilisent de nouveaux amplis opérationnels de haute qualité, fabriqués sur mesure : les MG01, que nous avons développés en coopération avec le fabricant de semi-conducteurs. Là où beaucoup d’autres amplificateurs opérationnels privilégient le côté « électrique » et l’efficacité, nous avons travaillé directement avec le fabricant de semi-conducteurs pour mettre l’accent en priorité sur la qualité sonore. Les amplificateurs opérationnels MG01 possèdent des circuits de conception entièrement revue, dans lesquels même les composants et les câblages internes ont été optimisés ; au niveau des matériaux, ils utilisent des substrats en silicium de haute qualité et du fil de cuivre haut de gamme, pour obtenir une superbe résolution sonore

Alimentation fantôme commutable et touche PAD


Sorties AUX / Effect Sends / Group

Les consoles de la Série MG offrent jusqu’à 4 départs auxiliaires (AUX), pour développer votre configuration de sonorisation ou d’enregistrement en y intégrant des effets supplémentaires, un enregistreur externe ou un système de retours de scène – sans oublier les potentiomètres Send Master correspondants. Les modèles MG06 / 06X et MG10 / 10XU possèdent un seul bus stéréo ; tous les autres modèles de la Série MG offrent de plus un ou deux bus de groupes et sorties stéréo, utilisables pour grouper des voies selon vos désirs. Les touches d’assignation des voies aux bus stéréo et de groupes se trouvent près des faders.


Compresseurs « 1-knob »

Que ce soit en enregistrement studio ou en sonorisation, bien gérer la compression joue un rôle essentiel. C’est en jouant sur la dynamique du signal audio qu’on obtient des guitares plus vivantes, des lignes de basse plus puissantes, une caisse claire mieux contrôlée, ou une voix plus présente. Toutefois, il faut souvent des heures pour maîtriser les complexités des compresseurs externes, même les plus basiques, et les utiliser efficacement. Innovation Yamaha, les compresseurs « à un bouton » (« 1-knob ») sont devenus aujourd’hui omniprésents ; ils permettent d’accéder instantanément, via un seul potentiomètre, à des paramètres de compression optimisés.


Des connecteurs d’entrée/sortie variés

Tous les modèles sont équipés de connecteurs symétriques XLR Neutrik™ de haute qualité sur les voies micro/ligne mono et les voies stéréo équipées en XLR. En fait, chaque entrée mono possède un connecteur Combo (mixte XLR/jack) et accepte aussi bien des signaux au niveau micro (MIC) que ligne (LINE). Deux des voies stéréo sont équipées en XLR et en jack – les XLR sont au niveau micro, les jacks au niveau ligne – et ces voies s’utilisent aussi bien en stéréo qu’en mono (sauf pour le modèle 10 canaux).


Châssis métallique

Conçues pour durer, les consoles de la Série MG possèdent un châssis métallique robuste, résistant aux chocs et aux impacts, de finition peinte, assurant une longévité inégalée. Ses formes ont été étudiées pour assurer un refroidissement par convexion naturelle optimal ; en interne, la topologie sépare l’alimentation des circuits analogiques, pour un meilleur rapport signal/bruit et une plus grande longévité des composants internes. Autre facteur de robustesse et de longévité : la fixation des potentiomètres est effectuée au-dessus de la surface du châssis. En cas d’impact ou de force exercée excessive, la pression est transmise au châssis, et non aux circuits imprimés ou aux composants en dessous.


Alimentation universelle interne

Grâce à une alimentation universelle interne de grande efficacité, les consoles de la Série MG assurent un fonctionnement sans problème, partout dans le monde – même dans des environnements potentiellement destructeurs où la tension secteur fluctue beaucoup.

yamaha-mg20

Garantie 3 ans Musique Matos

TOUS NOS ARTICLES BÉNÉFICIENT D'UNE GARANTIE DE 3 ANS

SAUF

GARANTIE 4 ANS :
  • Enceintes Yamaha DBR
GARANTIE 5 ANS :
  • Pédales d'effets BOSS 
  • Pianos Yamaha Clavinova
GARANTIE 6 ANS :
  • Enceintes QSC K2
GARANTIE 7 ANS :
  • Enceintes Yamaha séries DXR et DZR
GARANTIE 10 ANS :
  • Micros Audiotechnica

Plus d'infos ?

phone 05 63 63 09 92

10 autres produits dans la même catégorie
chat Commentaires (0)