Synthétiseur Korg WAVESTATE SE , livré avec son étui
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

DISPONIBLE SUR RESERVATION

WAVESTATE SE

Le synthétiseur KORG WAVESTATE SE est doté d'un clavier haut de gamme de 61 notes à toucher naturel, livré avec son étui, il offre les mêmes sensations que les workstations haut de gamme de KORG. L'Aftertouch permet de contrôler du bout des doigts les sons uniques et évolutifs du wavestate.

1 788,00 € TTC

1 490,00 € HT

LIVRAISON OFFERTE

à partir de 150 EUR
et click and collect

Une info, un conseil, une disponibilité ? Contactez-nous



Suivez-nous sur les réseaux sociaux

WAVESTATE SE KORG : 61 TOUCHES AVEC AFTERTOUCH

Le wavestate SE est un évolution puissante du légendaire WAVESTATION de KORG, portant le séquençage d'ondes à un niveau supérieur. Conçu en Californie et fabriqué au Japon, le wavestate SE comprend un clavier haut de gamme de 61 notes avec aftertouch, dans un châssis entièrement métallique. Conçu pour une nouvelle ère de musiciens, de compositeurs et de producteurs, le wavestate SE propose des centaines de sons dynamiques, un contrôle manuel étendu et une polyphonie de 120 notes pour inspirer de nouveaux niveaux de créativité.


CHÂSSIS EN MÉTAL, LIVRE AVEC SON ETUI

Le corps métallique du wavestate SE n'est pas seulement magnifique ; il est conçu pour résister aux rigueurs de la route. Le panneau en aluminium noir mat contraste parfaitement avec les panneaux latéraux en métal noir brillant. Enfin, les boutons plaqués métal ajoutent une touche haut de gamme.


ETUI RIGIDE FOURNI 

Le wavestate SE est livré dans un étui rigide dédié, comprenant un espace pour les câbles et une pédale de sustain. Votre instrument peut voyager en toute sécurité, que vous le transportiez à une répétition en ville ou que vous l'emportiez pour une tournée mondiale.

Le légendaire WAVESTATION de KORG a introduit le Wave Sequencing dans le monde entier, transformant des échantillons bruts en des sons que personne n'avait jamais entendus auparavant. Les claviers phares OASYS et KRONOS ont développé le Wave Sequencing encore plus loin, en élargissant sa palette unique de pads luxuriants et évolutifs et de rythmes entraînants.

En 2020, le célèbre wavestate a fait passer le Wave Sequencing à la vitesse supérieure. Doté du Wave Sequencing 2.0 radicalement réimaginé, le wavestate offre des sons étonnants et en constante évolution, avec un contrôle manuel étendu. Loin d'être une réédition nostalgique, le wavestate a été conçu dès le départ pour une nouvelle génération de musiciens, de producteurs et de compositeurs, en s'inspirant de sources aussi diverses que les synthés modulaires, les groove boxes et la composition algorithmique.

Le wavestate a également introduit un autre concept révolutionnaire : le logiciel natif de la wavestate (*vendu séparément, les utilisateurs de la wavestate peuvent l'acheter à prix réduit) la rend disponible dans votre DAW, avec une compatibilité totale et sans compromis. C'est la solution idéale pour passer en toute transparence d'un logiciel à l'autre et d'un matériel à l'autre.

Aujourd'hui, KORG a le plaisir de présenter son produit phare, la wavestate SE. Fabriqué au Japon, le wavestate SE est doté d'un clavier haut de gamme de 61 touches naturelles avec aftertouch, qui offre les mêmes sensations que les stations de travail haut de gamme de KORG. Le corps en métal est élégant et solide, prêt pour les concerts et le studio. Les boutons en métal ont le bon poids pour faciliter les réglages. Sous le capot, il offre 120 voix de polyphonie stéréo, soit près de deux fois plus que le wavestate original.

La wavestate SE est livrée avec des centaines de sons mis à jour pour le contrôle de l'aftertouch. Retrouvez-le sur notre site musicmatos.com.  Il est également entièrement compatible avec les sons et les échantillons de la wavestate originale et du logiciel natif de la wavestate, y compris de nombreuses bibliothèques tierces excellentes.


EN BREF : 

  • 61 touches (Clavier Natural touch avec vélocité, vélocité de relachement et aftertouch)
  • Des centaines de sons remis au goût du jour
  • Élégant, construction métallique faite pour les tournées
  • Livré avec un étui rigide exclusif
  • Fabrication Japonaise de qualité Premium
  • Edition limitée Platinum
  • Wave Sequencing 2.0
  • Modulation étendue avec contrôle temps réel
  • Des Gigabytes de samples - et importe jusqu'à  4GB de vos propres samples
  •  Filtres modélisés, y compris MS-20 et Polysix
  • 120 voix stéréos
  • 4 Layers avec contrôle vectoriel.
  • 14 effets simultanés.
  • Set Lists et transitions de programmes liés
  • Randomisation
  • Editeurr/Librarian gratuit et logiciel éditeur de sample  pour  Mac et Windows
  • Conçu par KORG R&D en Californie
  • Crossgrade spécial vers la version logicielle du wavestate


CLAVIER 61 NOTES HAUT DE GAMME AVEC AFTERTOUCH

Vous avez demandé, nous avons écouté : voici le wavestate pour les claviéristes professionnels. Doté d'un clavier haut de gamme de 61 notes à toucher naturel, le wavestate SE offre les mêmes sensations que les stations de travail haut de gamme de KORG. L'Aftertouch permet de contrôler du bout des doigts les sons uniques et évolutifs du wavestate. Naturellement, nous avons mis à jour les Performances d'usine pour l'aftertouch et en avons ajouté de nouvelles.

Boîtier en aluminium et métal de première qualité

La beauté rencontre la robustesse. L'élégant boîtier entièrement métallique de la wavestate SE n'est pas seulement magnifique ; il est conçu pour résister aux rigueurs de la route. Le panneau en aluminium noir mat contraste parfaitement avec les panneaux latéraux en métal noir brillant. Les boutons plaqués métal ajoutent une touche haut de gamme.

Le WAVESTATION original donnait à chaque étape d'une séquence d'ondes une durée, un échantillon et une hauteur. Cela permettait de créer des motifs répétitifs qui attiraient l'attention, donnant lieu à des approches entièrement nouvelles en matière de conception sonore. Mais que se passerait-il si les sons pouvaient évoluer de manière organique et inattendue, au lieu de se répéter ?

Wave Sequencing 2.0 sépare le timing, la séquence d'échantillons et la mélodie, afin que chacun puisse être manipulé indépendamment. Il ajoute également de nouvelles caractéristiques, notamment des formes, des temps de gate et des valeurs de séquenceur à pas. Chacune de ces caractéristiques est une "voie", et chaque voie peut avoir un nombre différent de pas, ainsi que ses propres points de départ, de fin et de boucle.

Chaque fois que la séquence avance, les voies individuelles sont combinées pour créer la sortie. Par exemple, un échantillon peut être associé à une durée, une hauteur, une forme, une longueur de porte et une valeur de séquence de pas différentes à chaque fois qu'il est joué. Vous pouvez moduler les points de départ, de fin et de boucle de chaque voie séparément pour chaque note, à l'aide de la vélocité, des LFO, des enveloppes, des boutons de modulation ou d'autres contrôleurs. Chaque note d'un accord peut même jouer quelque chose de différent.

Les Lanes peuvent également randomiser l'ordre des pas à chaque fois qu'ils sont joués, avec un contrôle en temps réel sur l'étendue des pas inclus. Enfin, des pas individuels peuvent être sautés de manière aléatoire, avec une probabilité modulable de 0 à 100%. Il en résulte des sons organiques, en constante évolution, qui réagissent à votre contrôle. Les quatre arpégiateurs intégrés peuvent interagir avec les séquences d'ondes pour offrir encore plus de possibilités.

Débordant de boutons et de contrôleurs, le wavestate SE vous invite à l'exploration. Toutes les fonctions de base - filtre, enveloppes, LFO, effets - sont à portée de main grâce à des commandes dédiées en façade. Huit boutons de modulation programmables sont personnalisés pour tirer le meilleur parti de chaque son, en les orientant souvent dans des directions entièrement nouvelles. Utilisez les boutons en temps réel et enregistrez les résultats sous forme de nouveaux sons. Ajoutez à cela les molettes de pitch bend et de modulation, ainsi que le joystick vectoriel unique, et vous disposerez toujours de multiples dimensions d'expression en temps réel. Vous voulez aller plus loin ? Presque tous les boutons du panneau avant et la plupart des paramètres affichés à l'écran peuvent être modulés. Vous pouvez même moduler les paramètres de chaque étape de la séquence d'ondes ! Les processeurs de modulation vous permettent de transformer les signaux de modulation à l'aide de la quantification, du lissage, de la courbure, etc.


UNE RANDOMISATION QUI INSPIRE

Vous cherchez encore plus d'inspiration ? Un bouton dédié sur le panneau avant, marqué par une icône de "dé", génère de nouveaux sons par le biais d'une randomisation intelligente. Randomisez tout le son ou seulement une partie, comme le filtre, la voie d'échantillonnage ou les effets. Utilisez les résultats directement ou comme point de départ pour vos propres créations.

Les superbes effets du wavestate SE produisent des sons prêts pour la production. Chaque couche dispose de trois effets dédiés ; en outre, la Performance dispose d'une réverbération principale et d'un égaliseur paramétrique. En plus des standards tels que les compresseurs, les égaliseurs, les chorus, les flangers, les phasers et les délais stéréo, vous trouverez des processeurs spécifiques tels que le Wave Shaper, le Talking Modulator, le Reverse Delay, le Multiband Mod Delay et l'Overb (de l'OASYS), ainsi que des effets modélisés tels que les amplis de guitare VOX, le VOX wah, l'écho à bande multi-têtes et une collection de pédales de guitare classiques.

Ajoutez un caractère vintage à vos sons avec les filtres passe-bas ou passe-haut agressifs du MS-20, ou le passe-bas puissant et doux du Polysix. Façonnez et affinez avec une collection complète de filtres résonants 2 et 4 pôles passe-bas, passe-haut, passe-bande et réjection de bande. Vous pouvez également sortir des sentiers battus avec le Multi Filter de KORG, qui crée des mélanges modulables de plusieurs modes simultanément.

Avec un total de plusieurs gigaoctets, la bibliothèque d'échantillons du wavestate SE est plus de mille fois supérieure à celle du WAVESTATION original. Cela représente beaucoup de matière première pour les séquences d'ondes. Il y a une banque d'échantillons de Plugin Guru, de tout nouveaux échantillons de KORG et une sélection des bibliothèques NAUTILUS, KRONOS et KROME. Bien entendu, KORG fournit également tous les échantillons du WAVESTATION (y compris toutes les options), ainsi qu'une énorme bibliothèque de séquences d'ondes WAVESTATION. Jouez jusqu'à 120 voix stéréo avec une clarté irréprochable, grâce à la technologie de lecture d'échantillons anti-aliasing exclusive de KORG.


4GB DE SAMPLES UTILISATEUR

Exprimez-vous avec votre propre voix. Importez jusqu'à 4 Go de vos propres multi-échantillons dans le wavestate SE via l'application gratuite Sample Builder pour Mac et Windows. De nombreuses bibliothèques tierces sont également disponibles ! Utilisez vos nouveaux échantillons dans des séquences d'ondes ou en tant que multi-échantillons individuels, tout comme les multi-échantillons d'origine.

Avec toute cette puissance de synthèse, on pourrait penser que le wavestate SE ne joue qu'un seul son à la fois. Ce n'est pas le cas. Pour des résultats encore plus riches et complexes, superposez jusqu'à quatre programmes dans une Performance, chacun avec ses propres effets et arpégiateur. L'enveloppe vectorielle et le joystick mélangent les voix individuelles des quatre couches et peuvent également moduler d'autres paramètres.


SET LISTS ET TRANSITION DE SONS LIÉS

Les listes permettent d'organiser sans effort les performances du wavestate SE et offrent un accès instantané lors des concerts ou des répétitions. Les transitions sonores fluides permettent aux voix et aux effets précédemment joués de continuer à résonner naturellement, même lorsqu'un nouveau son a été sélectionné.


EDITEUR

L'Editeur/Bibliothécaire agit comme un second panneau avant pour le wavestate SE. L'affichage en temps réel des valeurs des paramètres modulés et des séquences d'ondes vous donne un retour instantané sur vos créations. Copiez et collez des sons, des enveloppes, des LFO, des paramètres de filtre, etc. Plongez dans les effets en accédant à tous les paramètres internes et créez vos propres presets d'effets.


CRÉÉ PAR BYKORG R&D EN CALIFORNIE

Le département R&D de KORG a créé le WAVESTATION original, a co-créé l'OASYS et le KRONOS, et a développé les technologies fondamentales de nombreux autres instruments KORG. Le wavestate reflète leur esthétique unique, offrant un son époustouflant et une grande flexibilité grâce à des technologies de pointe.

Trois des principaux sound designers de la WAVESTATION originale, John Bowen, John "Skippy" Lehmkuhl (Plugin Guru), et Peter "Ski" Schwartz, ont rejoint l'artiste belge Airwave et la célèbre équipe d'harmonisation de KORG pour créer l'incroyable bibliothèque de sons du wavestate SE.


PACK DE LOGICIELS  GRATUIT POUR LA  MUSIQUE

Pack de logiciels  gratuit pour la  musique. Le wavestate SE est livré avec une variété diversifiée de logiciels musicaux d'Izotope, y compris "Ozone Elements" qui vous permet non seulement de créer des chansons, mais aussi de les maîtriser à l'aide de l'IA, "Skoove" qui vous aidera à améliorer vos compétences de jeu au clavier, ainsi que des synthés logiciels de KORG et d'autres marques.

En d'autres termes, dès que vous mettrez la main sur ce synthétiseur, vous disposerez d'une multitude d'outils qui vous aideront à faire passer votre musique au niveau supérieur.


CARACTERISTIQUES : 

  • Clavier : 61 touches Natural touch avec vélocité, vélocité de relâchement et aftertouch.
  • Système de génération sonore : Wave Sequencing 2.0.
  • Polyphonie maximale : 120 voix stéréo.
  • Sons : Livré avec 261 performances, 799 programmes et 1 042 séquences d'ondes.
  • Stockage : Capacité de stockage pour des dizaines de milliers de performances utilisateur.
  • Structure Performance : 4 couches, réverbération, égalisation. Toutes les modifications sont stockées dans la performance, à la manière d'une station de travail (l'enregistrement sous forme de programmes séparés, de séquences d'ondes, etc. est possible mais non obligatoire).
  • Layers : Programme, Arpeggiateur, touche et zones de vélocité, Programme Wave Sequence, Filter, Amp, Pre FX, Mod FX, Delay.
  • Filtres : 2-pole LPF, 2-pole HPF, 2-pole BPF, 2-pole réjection de bande, 4-pole LPF, 4-pole HPF, 4-pole BPF, 4-pole réjection de bande, Multi Filter, MS-20 LPF, MS-20 HPF, Polysix.
  • Modulation : Contrôleurs Molette de modulation, molette de Pitch, joystick vectoriel X/Y, 8x potentiomètres de modulation Programmes/Performances. Autres sources : 3x Envelopes, Enveloppe vectorielle, 3x LFOs, 2x processeurs de modulation, 2x Key Track, Sequencer pas à pas, Lane, Step Pulse, Tempo, Programme/Performance Note Count, Program/Performance Voice Count, Poly Legato, Velocity, exponentielle Velocity, Velocity de relâchement, Gate/Gate+Damper, Note-On Trigger/Note-On Trigger+Damper, nombre de notes, Aftertouch/Poly Aftertouch (MIDI externe seulement), MIDI CCs +/-, MIDI CCs + Destinations. La plupart des paramètres peuvent moduler, incluant les paramètres des pas individuels de wavesequence. Dépendant de la longueur de la séquence d'ondes, il peut y avoir plus de 1 000 destinations de modulation potentielles par programme.
  • Effets :
  • Pre FX : Decimator, Graphic EQ, Guitar Amp, Modern Compressor, Parametric EQ, Red Compressor, Ring Modulator, Tremolo, Wave Shaper.
  • Mod FX : Black Chorus/Flanger, Black Phase, CX-3 Vibrato Chorus, EP Chorus, Harmonic Chorus, Modern Chorus, Modern Phaser, Orange Phase, Polysix Ensemble, Small Phase, Talking Modulator, Vintage Chorus, Vintage Flanger, Vintage/Custom Wah, Vox Wah.
  • Delay : L/C/R Delay, Multiband Mod Delay, Reverse Delay, Stereo/Cross Delay, Tape Echo.
  • Reverb : Early Reflections, Overb Performance EQ 4-band parametric EQ.
  • Entrées/Sorties :
  • Casque (6,3 mm jack stéréo).
  • Sortie L/MONO et R (symétrique 6,3 mm jack TRS).
  • Sustain (Jack 6,3 mm).
  • MIDI IN et OUT.
  • Port USB B.
  • Alimentation : Adaptateur AC (DC12V, 2500mA).
  • Consommation électrique : 5 W.
  • Dimensions (L x l x h) : 1 014 x 344 x 110 mm.
  • Poids : 8,6 kg.
  • Éléments inclus : Adaptateur AC, étui rigide.
korg
Korg WAVESTATE SE
4959112230101

Garantie 3 ans Musique Matos

TOUS NOS ARTICLES BÉNÉFICIENT D'UNE GARANTIE DE 3 ANS minimum

SAUF

GARANTIE 4 ANS :
  • Enceintes Yamaha DBR
GARANTIE 5 ANS :
  • Pédales d'effets BOSS 
  • Pianos Yamaha Clavinova
  • Yamaha Genos2
GARANTIE 6 ANS :
  • Enceintes QSC K2
GARANTIE 7 ANS :
  • Enceintes Yamaha séries DXR et DZR
  • Enceintes JBL série EON
GARANTIE 10 ANS :
  • Micros Audiotechnica AT50-x AT40-x

Plus d'infos ?

05 63 63 09 92

Vous aimerez aussi
6 autres produits dans la même catégorie
chat Commentaires (0)