TF-5 + Nuendo Live 2
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

TF-5 + Nuendo Live 2

Console de mixage numérque Yamaha TF-5 ivrée  avec le logiciel Nuendo Live 2 Steinberg. 33 faders motorisés (24 pour les canaux + 1 master); 48 canaux au mixage (40 mono + 2 stéréo + 2 retours d'effets); 20 bus AUX (8 mono + 6 stéréo) + Stéréo + Sub; 8 groupes de DCA avec fonction Roll-out; 32 entrées analogiques.

3 439,00 € TTC 2 865,83 € (HT)
TTC

 

Payez jusqu'à 4X sans frais

local_shipping LIVRAISON OFFERTE

à partir de 150 EUR
ou Click & Collect

Console de mixage numérique Yamaha TF-5

  • 33 faders motorisés (24 pour les canaux + 1 master)
  • 48 canaux au mixage (40 mono + 2 stéréo + 2 retours d'effets)
  • 20 bus AUX (8 mono + 6 stéréo) + Stéréo + Sub
  • 8 groupes de DCA avec fonction Roll-out
  • 32 entrées analogiques micro/ligne XLR/TRS combo + 2 entrées analogiques RCA stéréo ligne
  • 16 sorties analogiques en XLR
  • 34 x 34 canaux record/playback via USB 2.0 + 2 x 2 sur stockage USB
  • 8 Effects and 10 GEQ
  • 1 slot d'extension pour carte audio NY64-D (option)
  • Livrée avec logiciel Nuendo Live 2 Steinberg

Logiciel Steinberg NUENDO LIVE 2

  • Logiciel d'enregistrement Live haut-de gamme
  • Intégration totale avec la série de consoles de mixage Yamaha CL
  • Moteur Audio Steinberg maintes fois récompensé
  • Panneau d'enregistrement Live et gestion de sessions avancés
  • Fonctions d'édition et de réglages automatiques
  • Performances et stabilité exceptionnelles

Nuendo Live est une solution professionnelle d'enregistrement multipistes temps réel, parfaitement adapté aux prises de sons des performances en direct, des sessions dans les clubs jusqu'aux plus larges concerts et festivals. Facilité d'utilisation, stabilité à toute épreuve et performances exceptionnelles sont combinés pour rendre vos enregistrements live à la fois plus professionnels et beaucoup plus faciles.

Les points forts de Nuendo Live incluent les réglages de sessions à la volée, un panneau d'enregistrement très pratique, une pré-mémoire tampon d'enregistrement de 60 secondes, des fonctions de sauvegarde automatique et une intégration totale avec la série de consoles de mixage Yamaha CL. En deux mots, Nuendo Live est le choix idéal pour capturer l'essence du moment

Les consoles numériques Yamaha ont toujours été conçues en tenant compte des demandes d’ingénieurs du son de haut niveau, dans le monde entier, afin d’assurer une utilisation la plus efficace et la plus intuitive possible. Le succès rencontré par les concepts de Selected Channel (« voie sélectionnée » et d’interface Centralogic™ confirme le bien-fondé de cette approche. La Série TF allie le savoir-faire de Yamaha à de nouvelles demandes venues du terrain et à la technologie d’écran tactile la plus récente. Une configuration et une utilisation faciles, des presets et des Scènes pratiques, des lignes raffinées et des applications logicielles s’intégrant directement dans le système global : ce sont tous éléments qui constituent TouchFlow Operation, un nouveau concept dans le domaine des interfaces de consoles, assurant un confort et un côté pratique sans précédent dans le monde des petites consoles, et s’adressant à une grande diversité d’utilisateurs et d’applications.

YAMAHA TF5 : 

Une interface utilisateur intuitive, optimisée pour le contrôle par panneau tactile

Lors du développement de la Série TF, les ingénieurs de chez Yamaha sont partis des interfaces utilisées sur leur consoles haut de gamme, en ajoutant un contrôle intuitif optimisé pour l’utilisation de panneaux tactiles – un outil désormais familier dans bien des applications. L’interface innovante des consoles de la Série TF permettent d’effectuer la plupart des opérations par l’intermédiaire du panneau tactile seulement ; elle deviendra rapidement une seconde nature pour un grand nombre d’utilisateurs. Que vous ayez déjà travaillé sur des consoles numériques Yamaha, ou uniquement sur d’autres marques, voire sur des consoles analogiques, ou encore jamais utilisé de console du tout, les TF vous apporteront les résultats désirés rapidement et efficacement, grâce à un workflow efficace et facile. Les contrôles physiques disposés autour du panneau tactile apportent encore davantage de polyvalence et de précision. 

Préamplis micro D-PRE™ mémorisables

Les consoles de la Série TF sont équipées de nouvelles versions mémorisables/rappelables des préamplis micro Yamaha D-PRE, plébiscités par les utilisateurs. Dans toutes les consoles, les préamplis (« HA », comme Head Amplifier) jouent un rôle essentiel dans la définition du son du mixage final : les ingénieurs de Yamaha n’ont négligé aucun effort pour développer et affiner le son des préamplis D-PRE, afin d’assurer le respect intégral de chaque nuance, chaque subtilité du signal original. Le circuit est basé sur un montage Darlington inversé, utilisant deux transistors discrets. On obtient ainsi une amplification précise et très propre, avec très peu de bruit de fond et de distorsion, et ce à tous les niveaux de signal. Là où certains préamplis micro sont d’emblée conçus pour doter le son d’une signature sonore particulière, le préampli D-PRE a été conçu minutieusement conçu avec une courbe de réponse plate et très étendue, respectant le timbre et les nuances du son original : toute l’essence de l’art de l’interprète est donc capturée intacte

Les six processeurs d’effets restants sont disponibles sur les voies Master AUX 9/10 à 19/20.

Ils proposent tous les autres effets que la réverbération.* La compression multibande est idéale pour le contrôle du niveau dans les in-ear monitors ; le délai peut servir à aligner temporellement des enceintes, etc. Et comme ces bus AUX peuvent être envoyés sur le bus des généraux stéréo, les effets peuvent être utilisés pour compléter les traitements de voies d’entrée disponibles si les processeurs FX 1 and 2 ne suffisent pas.

Les bus AUX 1 à 8 et les généraux de sortie sont équipés des mêmes égaliseurs paramétriques 4 bandes que les voies d’entrée, et d’un égaliseur graphique 31 bandes de type Flex12. Ces deux types d’égaliseurs sont inestimables pour optimiser la réponse des enceintes acoustiques et éliminer le Larsen.

* La réverbération est disponible sur les AUX 9/10 et 11/12.

Une solution d’enregistrement/mixage live polyvalente

Sur les consoles de sonorisation de spectacle vivant, les possibilités d’enregistrement sont de plus en plus importantes. D’un simple enregistrement 2 pistes sur support USB* à l’enregistrement multipiste complet sur un logiciel de station de travail audio tournant sur ordinateur, les consoles de la Série TF sont prêtes. Elles sont livrées avec le logiciel Steinberg Cubase AI, permettant d’enregistrer facilement jusqu’à 16 pistes sur un ordinateur relié à la console en USB 2.0.

Des boîtiers de scène de hautes performances, faciles à utiliser

Un son naturel et d’une grande musicalité : cet élément-clé de la conception des consoles de la Série TF s’applique aussi, sans compromis, au rack d’entrée/sortie Tio1608-D I/O Rack (détails ci-après). Fabrication mécanique, implantation des circuits sur les cartes électroniques, alimentation secteur, plans de masse, choix des composants : tous ces aspects sont été étudiés en portant une attention méticuleuse aux détails et à la qualité, et des séances exhaustives de mesures de caractéristiques et de tests d’écoute ont été menées à chaque étape du développement. En ce qui concerne le réseau audio, c’est le protocole Dante qui est utilisé : le même que dans les consoles numériques Yamaha de gamme supérieure, assurant une synchronisation précise, une latence basse, un faible jitter et une grande précision de transport des samples.

En plus de ses performances élevées, un boîtier de scène Tio1608-D se configure en trois étapes faciles.

OPTIONS :

Rack d’entrée/sortie Tio1608-D I/O

Le Tio1608-D est un rack d’entrée/sortie (« stagerack », ou boîtier de scène) Dante équipé de 8 entrées micro/ligne et de 8 sorties au niveau ligne. Les préamplis micro du Tio1608-D sont contrôlables à distance depuis une console de la Série TF. La connexion d’un boîtier Tio1608-D, placé sur scène, à une console TF en façade s’effectue par un simple câble réseau de type CAT5e, assurant un transfert de haute qualité des données audio, avec une latence réduite. Plus besoin de câbles multipaires lourds et rigides, ni de connecteurs multipoints encombrants. De plus, les patches de base sont préprogrammés, pour une configuration facile. On peut connecter simultanément jusqu’à trois racks Tio1608-D, soit 48 entrées et 24 sorties : une capacité importante sur scène. Les connexions réseau peuvent s’effectuer en cascade (daisy chain) lorsque les Tio1608-D sont utilisés avec une console de la Série TF : pas besoin d’utiliser des switches réseau.

Carte d’interface audio NY64-D

La NY64-D est une carte d’extension d’entrée/sortie pour les consoles de la Série TF. Elle permet la transmission et la réception d’un maximum de 128 canaux (64 en entrée, 64 en sortie) de données audionumériques en 48 kHz, 24 bits, sans réduction de débit numérique de données, via un réseau audio Dante™.

Utilisée conjointement avec les racks d’entrée/sortie Tio1608-D, elle constitue la base d’un système de boîtiers de scène pouvant offrir jusqu’à 48 entrées et 24 sorties.

yamaha-tf5

Garantie 3 ans Musique Matos

TOUS NOS ARTICLES BÉNÉFICIENT D'UNE GARANTIE DE 3 ANS

SAUF

GARANTIE 4 ANS :
  • Enceintes Yamaha DBR
GARANTIE 5 ANS :
  • Pédales d'effets BOSS 
  • Pianos Yamaha Clavinova
GARANTIE 6 ANS :
  • Enceintes QSC K2
GARANTIE 7 ANS :
  • Enceintes Yamaha séries DXR et DZR
GARANTIE 10 ANS :
  • Micros Audiotechnica

Plus d'infos ?

phone 05 63 63 09 92

Vous aimerez aussi
10 autres produits dans la même catégorie
chat Commentaires (0)